postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 10 Février, 2012
Visiteur n°999 999, vous n'avez rien gagné !
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_11 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par 22 septembre 2009 - 11h11
illustration

A
proprement parler, il ne s'agit pas de boycott. Grâce à son système de classification complêtement aberrant (la limite s'arrête aux jeux interdits aux moins de 15 ans, l'organisme refusant de classer les jeux trop violents), l'Australie interdit la vente de plusieurs jeux dédiés aux adultes. On peut se dire que c'est tant pis pour eux, mais on peut aussi remarquer que certains jeux matures sont volontairement édulcorés pour être vendus sur le territoire de cette campouze de Sniper. Manque de bol, ces modifications affectent les versions partout dans le monde. On a pu le voir avec Fallout 3, qui a vu ses drogues renommées pour utiliser des noms fictifs, nos amis les australiens estimant que l'utilisation de noms réels était de trop pour une simple interdiction aux moins de 15 ans.

En ce qui concerne Left 4 Dead 2, ce qui pose problème au gouvernement à l'autre bout de la terre, c'est les nouveautés. A savoir les armes de corps à corps, le démembrement, et les viscères sortant du bide des infectés. Super. Du côté de Valve, Doug Lombardi a été très surpris. On le comprend, quand on sait que le 1er a été commercialisé sans soucis. Et le plus drôle, c'est que si cette mise à jour avait été vendue (ou offerte) comme telle, il n'y aurait peut être pas eu de nouvelle classification...

 

EDIT: histoire d'éviter deux news de suite sur le même jeu, je balance ici. La démo sera disponible le 27 octobre, sur PC et XBox360. Comme pour le dernier opus, les précommandes seront probablement servi d'abord.


Commentaires (77)
» Aller au forum
chenoir il y a 2 ans
chenoir
Ils doit l'avoir mauvaise l'ami Doug de savoir qu'en prenant les joueurs pour des cons de pigeons il s'est privé d'un marché entier.
lire la suite
gros_bidule il y a 2 ans
gros_bidule
Quand on est con on est con, quand on est con on est con, la lalala lala lala ! Et dans les séries télé, genre les experts, ils changent aussi le nom des drogues ?
lire la suite
Froyok il y a 2 ans
Froyok
chenoirIls doit l'avoir mauvaise l'ami Doug de savoir qu'en prenant les joueurs pour des cons de pigeons il s'est privé d'un marché entier.
Moi je dis bien fait. Clair qu'en passant par un DLC (gratuit) il ne serais pas repassé par la case départ et la nouvelle analyse du jeu. Résultât le jeu sera classé comme encore plus violent que son prédécesseur (si on peut dire ça, j'ai plus envie de parler de copie, mais comme je boycot, je suis pas objectif... :P ), alors que le contenu est pas forcément très différent (démembrement ? HL1 étais pas mieux...)
lire la suite
mithrandir3 il y a 2 ans
mithrandir3
Il ne faudrait pas renverser tout et rendre Valve responsable de l'interdiction parce qu'ils auraient voulu sortir un nouveau jeu au lieu de sortir la mise à jour en DLC. Le responsable, c'est cette loi liberticide en Australie. Et c'est surtout les joueurs qui sont lésés avant Valve. Valve peut encore vendre son jeu dans pas mal de pays dans le monde (dont les USAs), les Australiens ne pourront pas l'acheter dans son état actuel, et dans le meilleur des cas, ils auront une version édulcorée à l'Allemande... Et puis rien n'aurait empêché le même comité d'interdire Valve de vendre Left 4 Dead modifié, voire même leur demande de revenir à la version précédente sur Steam. Quand ce genre de trucs commence, tout est possible...
lire la suite
ShinSH il y a 2 ans
ShinSH
Je n'ai jamais dit que c'était de la faute de Valve, et j'ai bien souligné cette loi stupide, que le gouvernement d'ailleurs refuse à changer, d'après les derniers échos. Je ne faisais que souligner l'ironie de la situation. Mithrandir3, je ne suis pas certain qu'un DLC (encore plus s'il est gratuit) n'aurait pas plus bénéficié du fait que son "jeu de base" ait déjà été accepté par les autorités.
lire la suite
Maxwell il y a 2 ans
Maxwell
gros_biduleEt dans les séries télé, genre les experts, ils changent aussi le nom des drogues ?
Pfff n'importe quoi, la télé ça a jamais fait de mal à nos enfants.
ShinSHJe n'ai jamais dit que c'était de la faute de Valve, et j'ai bien souligné cette loi stupide, que le gouvernement d'ailleurs refuse à changer, d'après les derniers échos.
C'est même pas le gouvernement, c'est un gars haut placé, Atkinson, qui a empêché par son vote l'instauration d'une catégorie 18+ à lui tout seul (sans lui, c'était l'unanimité). C'est un mec clairement affiché anti-jeu vidéo, dans le sens où ça ne sert à rien et de toute façon c'est pas rentable, ultra conservateur et sans doute très con. Si cette catégorie avait été votée comme elle aurait du l'être si un connard arrogant© n'était pas en manque d'attention, le jeu aurait été vendu en tant que tel. Au passage, notez que cette catégorie existe pour tous les autres médias, à commencer par la télé.
lire la suite
KiwiX il y a 2 ans
KiwiX
Genre y a des gens qui vont acheter L4D2 dans le monde tired
lire la suite
mithrandir3 il y a 2 ans
mithrandir3
je ne suis pas certain qu'un DLC (encore plus s'il est gratuit) n'aurait pas plus bénéficié du fait que son "jeu de base" ait déjà été accepté par les autorités.
Pas sûr, souviens toi de GTA III, avec le "Hot Coffee mod". Il me semble qu'après la découverte de ce mod l'Australie avait justement sorti le jeu de la classification MA15+, et donc l'avait pratiquement interdit à la vente. Ce n'est qu'après un patch de Rockstar qui empêchait le mod (entre autre) qu'il a retrouvé sa classification initiale. Donc à mon avis DLC ou pas DLC n'aurait rien changé en Australie.
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
en ce moment...
Barre de vie
news externe
10/02/12 12:19 - Listomania. | Halo 3. | Parappa The Rapper. | Playstation. | Sega. | Zelda Majora's Mask.
Listomania - Culture pub
news externe
08/02/12 15:07 - Flashback. | Bionic Commando. | Capcom. | GRIN. | PC. | Playstation 3. | Xbox 360.
Flashback - Bionic Commando (2009)
news externe
07/02/12 12:45 - Bon App'. | iOs. | Ipad. | Iphone. | ipod touch.
Bon App’ - Unstoppable Gorg, Elf Defense, Niko, Paper Monsters, Reckless Racing 2, Dungeon Crawlers
news externe
06/02/12 09:29 - Off-bit. | Deus Ex. | Ion Storm. | PC. | Playstation 2.
Off-bit #50 - Deus Ex – Main Title
news externe
02/02/12 11:44 - Opinions. | Android. | iOs. | Ipad. | Iphone. | ipod touch.
Opinion - Pourquoi Android a moins de jeux qu’iOS (et pourquoi ça ne changera pas de sitôt)
Bas Gros Poing
news externe
09/02/12 16:16 - Actualités. | Baston. | BlazBlue: Continuum Shift Extend.
BlazBlue: Continuum Shift Extend sortira bien le 22 février en Europe
news externe
09/02/12 13:37 - Tutoriaux. | Vidéos. | Soul Calibur V.
“Pyrrha Must Die” par Saitoh
news externe
09/02/12 13:00 - Actualités. | Baston. | Tekken Tag Tournament 2.
Tekken Tag Tournament 2 – Une nouvelle version arcade annoncée
news externe
09/02/12 11:57 - Tournois. | Vidéos. | Melty Blood. | Melty Blood Actress Again. | Melty Blood: Actress Again Current Code.
Best moments in Melty Blood
news externe
09/02/12 11:24 - Combos. | Vidéos. | Mortal Kombat 9.
Ermac – 37% Wall Combo Reset No Meter
En kiosque