postit
Réseau CPC BARRE DE VIE BAS GROS POING Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Vendredi 10 Février, 2012
Site protégé par le pare-feu Open Office
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_145 Canard PC cadre_recherche
Partager
A lire également

Indé: Découvrez Capsized, le cosmonaute qui pointe et qui tire.

15/10/09 - tag : indépendant

Era Vulgaris : Level up !

15/09/09 - tag : indépendant

Vous reprendrez bien une jambe de dinosaure ?

09/09/09 - tag : indépendant

Nos lecteurs ont du talent: Transcripted

29/08/09 - tag : indépendant

Scrolling Survivor

18/08/09 - tag : indépendant

Era Vulgaris : La démo beta ? Elle est didi elle est dispo !

09/08/09 - tag : indépendant

Dino Legs wants you !

28/07/09 - tag : indépendant

Fez sur Xbox 360 : Tu quoque mi indi ?

06/07/09 - tag : indépendant

Light of Altaïr : une démo pour chatouiller les étoiles

19/05/09 - tag : indépendant

Downfall : les point’n click, vous lez aimez saignants ?

15/05/09 - tag : indépendant

Pull N' Bounce, de l'art de trouver le bon titre ...

07/05/09 - tag : indépendant

Koya Game recrute !

04/04/09 - tag : indépendant

Et pourtant ils bougent

03/04/09 - tag : indépendant

Cointris : gonflé à bloc

01/03/09 - tag : indépendant

Era Vulgaris, parce que vous le valez bien

28/02/09 - tag : indépendant

On en parle ici.

Le Wiki - Eversion HD
- Kwikwindie, le guide des jeux indé

Le Forum - Anna: un jeu d'aventure d'un studio italien indépendant
- Etre travailleur indépendant : à l'aide, je me noie.
- [ Jeu independant ] Smarttpixel
- Tests vidéos de jeux PC (Blockbusters et Indépendants!)
- [Namuh] FPS Multi Préhistorique Indépendant !
- [A louer] Maison indépendante - Italie/Pouilles
- "Show Me The Games" rassemble 20 développeurs indépendants
- [Info] Devenir indépendant
- [Shoot them up] Gatling Gears: Gotta move that gear up!
- [VDS] Kinect Xbox 360 + jeux + support TV


ACTUALITÉ > Jeu Indépendant > The Great Paper Adventure : Le recyclage de papier

The Great Paper Adventure : Le recyclage de papier
18 novembre 2009

 

The Great Paper Adventure logo

The Great Paper Adventure Of The Nameless Hero In A Fantastic And Papered World, que l'on abrégera en The Great Paper Adventure ou même en TGPA, est un jeu que j'ai développé pour le plaisir pour tester le framework XNA de Microsoft (Désolé pour les Mac/Linux user pour le coup).

Et non ce n'est pas un truc surfant sur la vague écolo mais bien un petit jeu développé grâce à mon incroyable cerveau et à des centaines d'heures perdues la nuit.

TGPA est un Shoot Them Up simple, sans fioritures et pour l'instant simplement en démo (comprendre : je suis tout seul et j'ai une espèce de vie à côté donc je fais de mon mieux pour avancer mais j'ai énormément d'idées), dans un univers où tout a été dessiné à la main par un LapinouFou plus motivé que jamais.

Vous incarnez un mec dans son vaisseau qui a dû un peu trop boire la veille et qui, pour rentrer chez lui, passe par le mauvais chemin, vous savez, celui rempli de gens louches qui vous en veulent. A vous de le faire arriver à bon terme (En fait le scénario est pour l'instant absent alors j'en invente un pour justifier un peu le bazar).

La démo permet de traverser un niveau rempli de poulpes et de nains mexicains sur un rythme de musique 8bit effréné. Une petite vidéo faite à l'arrache :

 


Je pense faire très bientôt deux niveaux supplémentaires, qui ajouteront de nouveaux ennemis et deux nouvelles armes.

Il ne devrait pas y avoir trop de bug, à part peut-être à l'installation (automatique) des frameworks requis, mais ça j'y peux rien. Si vous désactivez le son dans les menus, certains bruitages seront quand même joués, j'ai dû oublier un truc.

Il manque beaucoup de contenu, et les messages à la LylatWars / Starfox au début ne servent à rien à part dire : je sais le faire, ça servira peut-être plus tard. On ne peut pas modifier la résolution ou le nom du joueur dans les options, c'est voulu. Pour la résolution je déconseille franchement d'y toucher, mais le nom est modifiable dans le fichier "prefs.xml" là où est installé le jeu (sachant que l'installateur automatique le met un peu n'importe où).

Sinon je sais que le jeu est brouillon, il faut que je trouve quelque chose pour faire ressortir les tirs (des idées ?), pour qu'il reste brouillon bourrin mais mieux.

Le lien pour télécharger un installateur magique généré par Visual Studio (25Mo) :
http://download.valryon.fr/index.php?file=7


Et mon devBlog pour suivre les évolutions :
http://www.valryon.fr

 

Amusez-vous bien, et surtout, critiquez bien !



lesmedia
img/news/41327/0efff008f062a900a5a1b4f156df1_50896_5474_98x68.png
img/news/41327/47f139a46b355113372a0b22f6c53_50895_1501_98x68.png
img/news/41327/74ab0f12a3e55ca5c7d691fcd440c_50894_8160_98x68.png

News Suivante News Précédante

vignete
18
11
2009
Tiempo / 18H58
C'est franchement pas mal. Le côté crayonné est très sympathique. Bravo!
sep_news
half / 18H59
Bein personnelement le titre je le trouve super mega genial. Et je suis un gros gros fan de jet n guns pour l'avoir fini une chier de fois et c'est vrai que ce shoot a un bonne avenir. C'est con mais j'acroche particulierement au dessin de l'acceuil et a cette ambiance special. Bref tres bon travail !
sep_news
Tyler Durden / 19H24
"Un bon avenir, un bel avenir ."
sep_news
gros_bidule / 19H27
Sérieux, faut mettre ça sur Steam, c'est lar-ge-ment au niveau, si ce n'est au-dessus, des shoot&up que l'on voit sur le marché. Patte graphique excellente, jouabilité au poil (pour les vrais hommes hein, pas les consoleux paralysés), musique sympatoche comme tout. Manque plus que d'autres niveaux. Et si tu veux nous achever : un éditeur de niveaux :rêve:. Le titre : ne le change surtout pas, il est très bien comme ça. Juste une remarque, si je puis me le permettre : si tu pouvais aussi nous faire une version "portative" (tu dézippes tu joues), cad sans installeur, ne serait-ce que pour ceux qui ont déjà le redistribuable nécessaire, ce serait tip-top (chiant comme je suis, je me le fais dans un coin, na ^^).
sep_news
Mephisto / 19H56
Mes félicitations et mes encouragements, cay trop bien. j'adore l'ambiance, le coté crayonné, c'est un bon petit projet vendable une fois completé et mené à bout, enfin d'apres moi.:P Par contre les gars arrêtez de faire des jeux biens, à chaque fois je trouve mon projet pourri et je retarde davantage sa sortie. Siouplait.Emo
sep_news
zabuza / 20H05
Félicitation au développeur ( d'après la vidéo dailymotion ) , je m'en vais télécharger ce petit jeu sympa. Mes encouragements, et c'est bien sympa de la part de canard de le mettre en avant^^
sep_news
Valryon / 20H21
Encore merci =) Je confirme que c'est très sympa de la part de CPC de fournir un espace de publication avec une assez forte visibilité à des développeurs amateurs ! C'est une excellente initiative. Pour la version sans installateur, j'y penserai pour la prochaine release ;) Si j'avais un serveur IIS je pourrais même faire un système d'update tout magique... ou alors je pourrai le coder à la main... un jour... Il y a un éditeur de niveau mais il n'est pas du tout "user-friendly" ! Comme XNA ne propose aucun composant pour interface graphique, il faut tout faire à la main, et c'est franchement galère. Donc ça me sert à placer les ennemis mais c'est tout ^^ En tout cas ça a boosté le moral de mon graphiste qui est en train de penser à a la suite ! Finalement une démo vaut mieux que des coups de fouet...
sep_news
Hyperpenguin / 20H34
ValryonEncore merci =) Je confirme que c'est très sympa de la part de CPC de fournir un espace de publication avec une assez forte visibilité à des développeurs amateurs ! C'est une excellente initiative. Pour la version sans installateur, j'y penserai pour la prochaine release ;) Si j'avais un serveur IIS je pourrais même faire un système d'update tout magique... ou alors je pourrai le coder à la main... un jour... Il y a un éditeur de niveau mais il n'est pas du tout "user-friendly" ! Comme XNA ne propose aucun composant pour interface graphique, il faut tout faire à la main, et c'est franchement galère. Donc ça me sert à placer les ennemis mais c'est tout ^^ En tout cas ça a boosté le moral de mon graphiste qui est en train de penser à a la suite ! Finalement une démo vaut mieux que des coups de fouet...
l'installateur se bloque à l'installation du .NET Framework 3.5 Emo
sep_news
Valryon / 21H37
Hyperpenguinl'installateur se bloque à l'installation du .NET Framework 3.5 Emo
Ah zut :/ Half a eu un problème similaire, je crois qu'il a juste relancer plusieurs l'installation et ça a fini par marcher. Tu es sur quel système ?
sep_news
Naith / 22H13
Sympathique, j'aime beaucoup le design et l'esprit. Et en plus de la part d'un compatriote brestois, c'est excellent ! Bon courage pour la suite ;)
sep_news

Page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6