par    | |

La nouvelle boutique de Canard PC est enfin là.

Bravant les tempêtes, les nouilles Taïwanaises et même les tremblements de terre, survenus à la seconde même de la mise à disposition (oui, je suis encore à Taïwan), la nouvelle boutique est enfin là !

Il faut en effet savoir que l’ancienne boutique était détachée du site. De fait, chaque commande devait être saisie à la main dans le fichier de gestion des abonnements, ce qui représentait une grosse charge de travail.

Grâce à moi, cela appartient au passé. Oui je suis modeste et j’aime l’humilité. Bon, j’ai trois mois de retard mais je ne pouvais pas prévoir qu’il faudrait coder ce bordel dans un autre langage que le Basic. Toujours est t-il que cette boutique vous permet de passer commande d’abonnements, d’anciens numéros, de goodies (quoique là, côté goodies, ce soit plutôt calme), mais aussi de consulter vos commandes, factures, de modifier votre adresse de livraison, de suspendre votre abonnement (bientôt), de vous réabonner, de consulter le nombre de numéros restants, ou encore connaitre la date de traitement de votre commande… une vraie boutique en ligne quoi.

Mais il existe une complication, hélas… tique. La base de données des abonnements étant jusqu’à lors séparée du site, nous n’avons pas le moyen de faire le rapprochement entre votre compte sur le site (anonyme) et votre nom d’abonné dans la vraie vie.

Si vous êtes abonnés, vous devez donc ouvrir un compte sur le site en cliquant sous le logo Canard PC en haut à gauche de la home page et rentrer dans votre profil la même adresse mail que celle communiquée au service abonnement.Si vous avez déjà un compte, modifiez l’adresse mail pour la faire correspondre. Si vous ne vous souvenez plus de l’adresse mail communiquée, demandez là à abonnement@canardpc point com. Idem pour votre référence client indiquée au-dessus de votre nom lorsque vous recevez votre magazine.

Une fois logué au site, vous verrez l’onglet COMPTE sur la home page (que vous voyez peut-être si vous êtes déjà connecté). Vous pourrez suivre par la suite les consignes pour lier votre compte du site avec les données de votre abonnement, ce qui permettra une fois pour toute d’intégrer l’ancienne base à la nouvelle boutique.

En cas de problème, vous pouvez m’écrire à migration@bananepc.com (banane = canard) que je vois ce qui merde lamentablement. Normalement, ça marche impec mais on ne sait jamais. Après tout, je débute… heu non, non, je suis super fort.

Voila voila, il va sans dire que ce n’est que le début de la boutique qui évoluera avec le temps, nous pensons notamment à des parrainages d’abonnement ou des numéros gratuits pour vos proches et plein d’autres choses dans ce genre.

Merci à tous pour votre attention.

PS : cette nouvelle boutique devrait également permettre d’améliorer les délais de livraisons pour les abonnés mais à condition que la REDACTION BOUCLE A LA DATE PREVUE ! Hein les gars !!!! Il fait comment après le routeur pour envoyer les mags en 1 jour ?