par    | |

Canard PC Hardware N°4 est disponible !

Oyé braves gens, Canard PC Hardware N°4 est désormais disponible en kiosque ! Notez tout d’abord que votre magazine matos préféré demeure (pour l’instant) trimestriel bien que celui-ci soit daté « Avril-Mai ». Cette pirouette syntaxique n’ayant pour seul but que de tenter de camoufler misérablement le retard pris depuis le dernier numéro. Le prochain sera donc en vente tout début juin ou même, soyons utopiste, fin mai. Mais trêves de blablatage, parcourons ensemble le sommaire qui – nous l’espérons – vous donnera envie de vous précipiter derechef chez votre marchand de journaux.

Nous commençons comme d’habitude avec nos 3 confis de Canard et nos 3 kits d’upgrade. Les Ducky, CanHard et autres DuckNukem, en version IV remises à jour, seront disponibles dans les 2 jours chez Materiel.net, accompagnés d’un abonnement gratuit à Canard PC. Pour ceux qui préfèrent monter leurs PC entièrement eux-mêmes, vous trouverez ensuite notre traditionnel guide d’achat, qui porte sur tous les composants du PC, du processeur au boitier en passant par le moniteur, la mémoire, …etc. Et si vous devez changer de souris, un dossier de 8 pages regroupant les meilleurs modèles du moment ainsi que les points à connaitre avant de craquer vous est destiné.

Poursuivons avec notre grand comparatif qui s’adresse cette fois aux fauchés, aux rmistes, aux étudiants ainsi qu’aux radins et concerne les processeurs et cartes graphiques « premier prix », vendus entre 25 et 120€. Que valent-ils ? Permettent-ils de jouer quand même à des jeux peu exigeants ? Tout est passé en revue, analysé et décortiqué comme il se doit. Et si vous êtes un opulent nanti, rassurez-vous : un test du premier hexa-core d’Intel, le Core i7 980X à 1000€ vous est réservé quelques pages plus loin. Nous avons également sorti les instruments de tortures pour martyriser dans les règles de l’art 9 alimentations de 750 a 850W. Enfin, un grand dossier sur la meilleure façon de créer un réseau multimédia dans votre appartement ou maison agrémenté de tests de boitier multimédia vous attend à la fin du magazine… juste avant quelques trucs et astuces soigneusement sélectionnés pour Windows 7 !

Voilà pour le « classique ». Car à côté des tests de composants « classiques », nous avons décidé de réserver un dossier par numéro à des sujets un peu plus atypiques, qui sortent de l’ordinaire. Ces dossiers ne concernent pas forcément l’informatique au sens strict et regroupent des informations qu’on ne trouve pas habituellement sur Internet  ou dans les magazines « hardware » classiques. Pour ce premier dossier, nous avons choisi le stockage de l’énergie et plus précisément les batteries sous toutes leurs formes. Nous aborderons donc les piles (salines, alcalines, lithium) et les accus (NiMH, Li-Ion, Lipo) d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Beaucoup d’entre vous se sont surement posés la question en face de l’interminable rayon « piles » d’un supermarché : qu’est ce qui différentie réellement la Duracell de base de la Ultra+ et de la SuperUltimate++ über² ? Et par rapport aux Energizer juste à côté ? Et aux piles Noname ? Et aux accus ? Nous avons par exemple élaboré une méthodologie complète pour apporter des réponses à ces questions. Mais cela ne s’arrête pas là puisque nous répondrons aussi à toutes les questions habituelles que les utilisateurs se posent sur les batteries de leurs joujoux high-tech (recharges rapide, effet mémoire, durée de vie, …etc.). Nous verrons aussi l’évolution du stockage d’énergie à travers le temps et ce qui nous attends dans le futur.

Et pour vous permettre de nous donner votre avis, nous avons lancé un grand sondage, réservés aux acheteurs de Canard PC Hardware. L’adresse se trouve en page 73 du magazine et nous offrirons quelques gadgets parfaitement dérisoires et inutiles à quelques uns d’entre vous. What else ?