par    | |

Le patch pour NBA 2K10 est vivant! VIVANT!

Durant ces 6 derniers mois, NBA 2K10 a été un peu le symbole de la différence de traitement entre les joueurs sur PC et sur consoles. Sorti à 20€ en octobre sur Steam (et à un prix normal chez les autres distributeurs et autres supports), ce jeu est truffé de bugs. Collisions parfois bizarres, IA stupide allant jusqu’a perdre le ballon en rentrant dans son camp sans raison, options absentes (impossible de changer la durée du quart temps en mode My Player)… Cerise sur le gâteau, il est impossible de jouer en ligne, alors qu’il s’agissait de l’un des arguments de vente lors de la sortie du jeu. L’équipe Canard PC créée par les membres de la communauté n’a pu jouer qu’un seul match d’une durée de… 3 secondes, avant de gagner par forfait pour cause de perte de connexion. Frite était de la partie, quand à y voir un signe…

Alors pourquoi je vous parle d’une différence de traitement entre PC et consoles? Très simple, les versions 360 et PS3 ont été patchées à plusieurs reprises, réglant la majorité des problèmes, surtout pour le mode en ligne. Et sur PC… rien. Les joueurs ont dû tenter de déceler le vrai du faux des tweets postés par Ronnie, le community manager de 2K, qui a passé les six derniers mois à jouer les pompiers face à des joueurs grondant de plus en plus.

Aujourd’hui, nouveau rebondissement. Alors que peu de gens croyaient Ronnie qui annonçait une date de sortie proche pour le patch PC (la dernière annonce du genre était en janvier…), un nouveau fichier est apparu sur FileFront. Avant toute chose, si vous n’avez pas acheté ce jeu via GamersGate, ne téléchargez pas ce patch. Cela pourrait corrompre votre installation et vos sauvegardes. A ce sujet, vos sauvegardes se trouvent dans le dossier C:/Documents and Settings/Nom de l’utilisateur/Application Data/2K Sports/NBA 2K10, n’hésitez pas à faire un backup avant toute manipulation. Les autres versions (Steam, boite, Direct2Drive…) débarqueront d’ici une semaine, et d’après les premiers retours, il semble que tous les bugs majeurs soient réglés. Rendez vous sur le topic dédié pour organiser des parties entre nous, une fois que l’on aura tous patché notre version.