par    | |

Inside a Star-filled Sky, le Moi dans le Surmoi dans le Moi dans…

Jason Rohrer, hippie notoire connu pour avoir créé des jeux/expériences comme Passage et Sleep is Death, entre autres, nous propose désormais Inside a Star-filled Sky.

Pour la description, accrochez-vous parce que moi-même je ne suis pas sûr d’avoir tout pigé :
vous êtes une créature, générée aléatoirement. OK.
Vous pouvez viser et tirer avec la souris et vous déplacer avec les touches du clavier. OK.
Vous éliminez des ennemis, ramassez des bonus qui n’ont pas l’air de prendre effet, prenez un « escalier » qui va vers le haut et là, vous êtes devenu la créature dans laquelle vous étiez, avec les bonus que vous avez collectés à l’intérieur de ce qui est devenu vous. Euh, OK…
Puis vous pouvez aussi rentrer dans des ennemis ou des bonus pour changer ce qu’il y a à l’intérieur pour changer ce qu’ils sont à l’extérieur, en fonction de ce que vous avez pris à l’intérieur, alors que si vous remontez d’un niveau alors que le… Les… Comprends plus.

L’aléatoire joue une part très importante dans le jeu. En effet vous-même, mais également les ennemis et la musique sont générés au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu et en fonction de la situation.

Pour finir, le prix du jeu, vu qu’il n’est pas gratuit. Sachez qu’il vous en coûtera un minimum de 1,75 dollars États-Uniens, plus ce que bon vous semble, et ce pour une période limitée. Le jeu est disponible pour Windows, Mac et Linux, et le code source est également téléchargeable.
Alors si le concept vous botte, c’est le moment ou jamais.