par    | |

Chryslus Corvega : La prime à la casse sur Fallout New Vegas

Ahhh, Fallout… Ses vidéos, son uchronie coincée dans les fifties américaines, son slogan mythique… Avec Fallout New Vegas, le troisième opus inespéré (oui, monsieur ? Pardon ? Fallout 3 ? Mais il n’y a jamais eu de Fallout 3, renseignez-vous. N’importe quoi, vraiment, et pourquoi pas un Indiana Jones IV et une prélogie à Star Wars, tant que vous y êtes ?) d’Obsidian a réalisé un post-apocalypse tout en 3D redonnant coup de fouet à la licence, coup de sang sous la ceinture des fans, et un petit coup d’polish à un univers trop longtemps déserté à la faveur de la nouvelle mode du moment, les zombies. Peuh.

Depuis quelques mois, une fine équipe de coincoins (_Aleph_, Anton, Detox, Emualynk, Mephisto, Vuzi et Ze_F, plus Noushie et Vagabond en doubleurs inscrits) s’est rassemblée pour donner à Fallout New Vegas le petit plus pouvant lui manquer, clin d’oeil direct aux amoureux du second opus. Ainsi est né le projet « Chryslus Corvega », véhicule mythique et unique de l’actuel Wasteland, objet de toutes les rumeurs et convoitises du Mojave. Pour l’obtenir, le joueur sera amené à tracer son chemin dans le désert, rencontrant une galerie de personnages divers dotés d’une histoire personnelle à raconter, et par devoir prendre de multiples choix et décisions avant d’obtenir le Saint-Graal.

 

 

 

Premier mod Fallout entièrement doublé par des comédiens pros et amateurs, d’une durée de jeu variant entre 1 et 3h, et déjà surveillé par la Rédaction qui vous en a parlé fin 2010, Chryslus Corvega – post-nuclear edition! est un mod 100% pâté de canards dont la sortie française aura lieu fin mars, oui là tout de suite paf. Notez qu’une version anglaise suivra très rapidement pour nos amis anglophones, et si avec ça on ne finit pas le jabot dans la coke et les prostituées, je ne sais pas ce qu’il faudra.

On en profite pour remercier les courageux canards (Bergil, Edrisch, Ona, SetaSensei) qui ont accepté de se déflorer l’intrigue pour jouer les beta-testeurs, de même que la palanquée de masseuses et de dealers (de Nuka Cola, bien entendu).

Cars… Cars never change…

Damned, je savais que j’oubliais quelque chose, finalement. Oui, en effet, peut-être que savoir où le récupérer pourrait s’avérer une information utile, et vous n’avez même pas besoin de me tabasser ou de grinder [Discours] pour ça. Vous trouverez donc le sujet du mod par là avec son lien de téléchargement, qui s’il n’y est déjà au moment où j’écris ces lignes ne saurait, faites-moi confiannnnce, plus tarder à présent.

————————————————————–

Mise à jour : avec un léger retard, le mod en version française est enfin disponible ! Récupérez les deux archives proposées et décompressez-les sur votre bureau.
La validation sur Moddb prenant du temps, préférez Nexus pour le moment.

Nexus
Moddb

Et enfin un petit rappel depuis le topic du mod, des caractéristiques de la quête :

  • Une quête originale d’une durée comprise entre 1h et 3h, axée autour de la recherche du véhicule
  • 7 personnages uniques guidant le joueur avec leur histoire personnelle, et deux vendeurs inédits ajoutés
  • Une attention particulière portée à l’élément RP, adaptation des dialogues au sexe du joueur (non, pas sa taille, son genre.), multiples manières d’obtenir les informations, etc
  • Plusieurs lieux de Fallout : New Vegas utilisés, modifiés ou réhabilités dans le cadre de la quête
  • Deux nouvelles « perks » liées à l’utilisation du véhicule
  • Possibilité de personnaliser le véhicule (type de moteur, de pneus, et d’autres surprises…)
  • Obligation d’entretien du véhicule, équivalent au mode « Hardcore » du personnage avec la gestion des besoins
  • Utilisation fonctionnelle du véhicule, comme substitut cohérent au mécanisme de fast-travel.
  • Possibilité de stockage d’objets via le coffre (limitation de poids prise en compte)
  • Plusieurs références connues de la culture populaire, fictions littéraires, cinématographiques et musicales, axées autour des voitures
  • Premier mod connu aux dialogues entièrement doublés
  • Mod proposé en Version Anglaise intégrale, Version Française, Version Anglaise STFR (pour ne pas casser l’immersion de ceux jouant actuellement en VOSTFR).