par    | |

Bas Gros Poing : encore une bonne raison de bien perdre votre temps

Le 19 mai dernier, Boulon écrivait « Aujourd’hui, c’est Canard PC et Barre de Vie, mais d’ici quelques semaines, attendez-vous à de nouveaux arrivants. »

Eh bien voilà, à ma charge de vous présenter Bas Gros Poing, un site dédié aux jeux de baston.

En 2009, après la résurgence médiatique du jeu de baston via Street Fighter IV, je me languis chez moi, ex-édtudiant nouveau chômeur, sur ce que je pourrais faire de mes dix doigts. J’aimais les jeux de tape, j’y jouais depuis bientôt dix ans, et j’étais triste de voir qu’aucun site ne parlait de manière détaillée et sérieuse de mes jeux favoris. Et comme personne ne semblait vouloir le faire, j’ai lancé Bas Gros Poing avec trois potes et l’aventure a commencé.

Un petit podcast par-ci, une petit news par-là, on ajoute deux ou trois choses et petit à petit, Bas Gros Poing a grossi pour devenir ce qu’il est actuellement : un site comprenant des actualités, des dossiers, des podcasts, des vidéos, un wiki, et désormais un forum tout neuf sur les forums du Réseau CPC. Le tout écrit dans un français correct et un ton détaché.

Nous ne sommes pas journalistes, juste une bande de potes tombés dans la marmite quand on était petits. On parle de ce qui nous plaît, on donne nos avis, il arrive qu’on délaisse un peu les jeux qui ne nous intéressent pas pour d’autres moins connus. Notre but ultime : vous faire apprécier le genre, par tous ses aspects. Pour cela nous vous expliquons que non, le jeu de baston n’est pas mort ces dix dernières années et que vous êtes probablement passé à côté de tas de jeux fantastiques. Que prendre un peu le temps de découvrir des jeux méconnus vous sera bénéfique. Mais aussi et surtout de vous rendre curieux de tout ce que le genre peut offrir.

Donc, à bientôt sur Bas Gros Poing et le Réseau CPC chers Canards, et plus généralement bienvenue dans le petit monde du jeu de baston si vous le découvrez avec nous.