postit
Réseau CPC Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Lundi 20 Mai, 2013
−·−· ·− −· ·− ·−· −·· ·−−· −·−· ·−·−·− −·−· −−− −−
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_112 Canard PC cadre_recherche
Actu > Jeu Vidéo
par la redac par Kahn Lusth 29 février 2012 - 06h02
header_auteur
avatar_auteur
J'ai dit.
  • 50 News
  • 2 Articles Kwikwi
  • 8904 Posts Forum
les images
miniature
illustration

L
a douleur, voilà comment nous allons qualifier ce numéro, réalisé au milieu d’une rédaction décimée. C’est tout d’abord Kalash qui s’est retrouvée terrassée par une véritable fièvre de poney, rapidement suivie par votre humble serviteur, alité pendant plusieurs jours à cause d’une gastro vengeresse. Puis c’est Moquette qui nous a inquiétés en se bloquant les reins avant que Miguel du service abo soit évacué d’urgence vers l’hôpital pour avoir chopé une dysenterie explosive.

Désormais, nous nous remettons doucement tels de petits vieux à coups de tisanes, de pastilles au miel et de musique classique, au point que je vais devoir puiser dans mes dernières forces pour vous déballer le contenu du numéro 250.

A commencer par Risen 2 : Dark Waters, le jeu de rôles où donjons et dragons sont troqués contre des boucaniers et une bouteille de rhum, pendant que les amateurs de bals masqués et de cosplays foireux trouveront leur compte avec une bonne dose de Gotham City Impostors.

Un numéro qui se place également sous le signe du debriefing de bêtas avec un Guild Wars 2 qui quitte petit à petit son statut de secret défense et Wargame : European Escalation, le dernier bébé d’Eugen Systems qui a permis à toute la rédac de se faire traumatiser par Monsieur Chat. A moins que vous ne préfériez planer, auquel cas ackboo se chargera de vous transporter vers des cieux plus cléments avec Crusader Kings II pendant que Boulon vous relatera son histoire d’amour avec le ténébreux Alan Wake et que Microsoft Flight vous proposera d’embarquer aux pages 40 et 41.

C’est toutefois Sébum qui s’est encore démarqué comme l’homme fort de la rédac en ayant le courage de se perdre pendant trois jours en Suède, bravant les sapins sauvages et se nourrissant de saucisses de renne séchées, tout ça pour vous ramener quatre pages sur The Secret World.

On vous parlera également de Syndicate, le jeu de stratégie/action/gestion transformé en un FPS qui a failli coûter deux dixièmes d’acuité visuelle à Moquette avec son bloom outrancier, pendant que les tests de Dear Esther, Cannon Fodder 3, Defender’s Quest : Valley of the Forgotten, Shank 2, Mortal Kombat Kollection, Law & Order : Legacies et Krater vous offriront un moment de calme au milieu des plus gros titres. Enfin, vous retrouverez vos rubriques habituelles avec L’œil dans le rétro qui vous parlera du temps où les RPG sentaient bon la sueur avec Arcanum, Casual Gaming, l’Actu Hardware, les News, Développez Couché, les News Online, la rubrique Utilitaires et bien sûr, l’incontournable recette de Kalash qui vous fera encore parler pendant des heures de moules en silicone et de casseroles à 300 euros.

Tiens, ma fichue migraine a failli me faire oublier les seize pages de Console Magazine où Netsabes et Pipomantis ont testé entre autres Asura’s Wrath et Mario Party 9.

Un numéro que vous pourrez retrouver le 2 mars chez Monsieur le Kiosquier.


Commentaires (24)
» Aller au forum
Belhoriann il y a 1 an
Belhoriann
Un bon numéro rempli de microbes, me gusta !
lire la suite
Michel Aufrais il y a 1 an
Michel Aufrais
Guild Wars 2, Guild Wars 2 !!!! Allez, tous en chœur : GUILD WARS 2 !!!!!! Gaaaaaaah
lire la suite
Vicious Panda Z il y a 1 an
Vicious Panda Z
Pour le coup, ce qui me fait peur, c'est que PipoMantis semble avoir apprécier Asura's Wrath... WTF
lire la suite
Chan-MichMuch il y a 1 an
Chan-MichMuch
Oh mon petit Khanounet Emo Maria vous a fait subir une batterie de test gustatifs ou quoi ? Sinon s'il en manque dans le sommaire, je développerai dans le topic idoine le jour de réception du mag.
lire la suite
Yog-Sothoth il y a 1 an
Yog-Sothoth
Michel AufraisGuild Wars 2, Guild Wars 2 !!!! Allez, tous en chœur : GUILD WARS 2 !!!!!! Gaaaaaaah
Heuuu non non. C'est passé vite ces 2 semaines je n'ai pas lu la moitié du précédent. Mais Risen 2 c'est le test déjà ou une preview ?
lire la suite
CaeDron il y a 1 an
CaeDron
Rien sur End of Nations ?
lire la suite
Dorak il y a 1 an
Dorak
Si je fous mes mains sur le dernier numéro, je risque d'attraper la gastro ou pas ? edit : J'ai aucune envie de chier mou pendant une semaine.
lire la suite
Djinn42 il y a 1 an
Djinn42
La grande classe.
lire la suite
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque