par    | |

Console Magazine numéro #12, avec Resident Evil 6 et Trials Evolution

Pour ce douzième numéro de Console Magazine, nous avons mis un gros « 6 » en couverture. Pourquoi ? Non pas parce qu’il s’agit de la moitié de 12, mais parce que c’est le sixième Resident Evil qui est en couverture. Pipomantis, notre reporter de l’extrême, est en effet parti à Rome pour découvrir les prochains jeux Capcom. Du coup, c’est magique, il est revenu avec des previews denses et touffues de Resident Evil 6 (dont la sortie est par ailleurs avancée à début octobre sur consoles), Lost Planet 3 (tout juste annoncé) et le nouveau Devil May Cry développé par Ninja Theory. Il y a aussi des petites previews d’Epic Mickey : Le Retour des héros (qui sort sur PC, Mac, Xbox 360, PS3 et Wii, mais qui est avant tout développé pour Wii) et de Kingdom Hearts 3D [Dream Drop Distance] sur 3DS.

Mais ça n’est pas tout ! Le numéro contient aussi quelques tests, dont le très attendu et fabuleux Trials Evolution (sur Xbox Live Arcade), le très attendu et plutôt pas mal FEZ (aussi sur Xbox Live Arcade), le surprenant Skullgirls (sur XBLA et PSN) et le dégoûtant The Splatters (encore sur XBLA). Enfin, la page Touch est consacrée aux tests de Hunters 2, Fibble (le premier Crytek sur mobiles) et Madcoaster. Tout ça se retrouve bien entendu dans votre Canard PC habituel, pour le prix habituel, chez votre revendeur habituel.uel.

Netsabes préfère taire certaines étapes obscures de son passé (où il est question du site web d’un quotidien plus si national ou de la re-publication de blog au format ebook, mais chuuut…). Au moins, il est notoire qu’avant de rejoindre Canard PC en 2011 sous prétexte de la création du cahier « Consoles », et de devenir le spécialiste du jeu indé dans la rédaction, il fut un des fondateurs du site Nofrag.com. Historien des FPS, il a écrit « Call of Duty, les coulisses d’une usine à succès » disponible sur Kindle.