par    | |

Chacun sa route, chacun son chemin

En Nouvelle-Zélande, il n’y a pas que des kakapos ou des kiwis, il y a aussi des Maoris qui, niveau conversation, sont beaucoup plus intéressants.

Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont plutôt les gars de chez Grinding Gear Games. Ce studio indépendant qui, entre deux Haka, prend le temps de développer Path of Exile va passer en phase de stress test ce week-end :

Du Samedi 12 Mai à 02h00 jusqu’au Lundi 14 Mai à 09h00.

 

. Oui d’accord c’est bien mais je ne connais pas ce jeu, qu’est-ce donc ?

Franchement, vous auriez pu lire le Canard PC n°247, ce n’est pas sérieux.

Bon, il faut savoir qu’il s’agit d’un Hack & Slash (oui comme le petit Diablo) et qu’il est entièrement gratuit (oui comme… ah non). Il existe bien évidemment une boutique comme dans la grande majorité des Free-to-play, mais les objets présents dans celle-ci n’impacteront pas le gameplay. Vous ne serez en aucun cas désavantagé dans la progression du jeu si vous ne sortez pas la carte bleue.

Vous trouverez tous les ingrédients classiques du bon vieil Hack & Slash des familles mais aussi quelques subtilités :

– Le jeu se déroule par instances.

– Système de ligues : À la création de votre personnage, vous devrez en choisir une. Attention, aucune interaction n’est possible entre les différentes ligues. Il existera aussi beaucoup de ligues éphémères avec pas mal de récompenses suivant les objectifs.

– Univers, objets et monstres générés aléatoirement.

– PVP suivant le serveur sélectionné. 

 

. Hmm intéressant… Et dans cette bêta il y a quoi ?

Vous aurez accès aux six classes de personnages pendant deux actes de l’histoire principale et ceci dans quatre niveaux de difficulté.

Il y aura aussi « normalement » quelques événements spéciaux lancés aléatoirement comme des qûetes ou des objectifs sur les serveurs des ligues créés à cette occasion.

 

. Je fais comment pour y jouer ?

Dites donc c’est pas bientôt fini oui ?

Pour pouvoir en profiter, créez un compte si ce n’est déjà fait et téléchargez le client.

Si vous souhaitez partager votre expérience, c’est par ici.

Bon jeu à tous.