Canard PC 270 : il en a sous le képi

Les amis, nous vivons une époque troublée. Les papes démissionnent, la Corée du Nord fabrique de vraies bombes atomiques et la viande de bœuf est faite avec du cheval. Je vous le dis, tout ça va finir par une bonne guerre. C’est pourquoi ce numéro 270 de Canard PC est placé sous le signe de la baston générale et de la Guerre Mondiale avec 6 pages exclusives sur le nouveau Command & Conquer, qui semble bien parti pour être une digne suite de C&C : Generals. Et pour ne pas oublier les guerres d’hier et de demain, on a aussi prévu des « à venir » sur Total War : Rome 2, March of Eagles (un wargame napoléonien) et Crysis 3. La reconstruction du pays sera quant à elle assurée par Sim City.

 

Mais le nerf de la guerre, le gros des troupes, comme d’habitude, ce sont les tests. Et du trouffion, pour en avoir, on en a : The Cave, Antichamber, No Time to Explain, Dungeonland et Ace Combat. Les services jeu online, logisitique et transmission seront quant à eux assurés par Wildstar, The Showdown Effect, Guns and Robots et Path of Exile.

 

Les populations civiles et casual ne seront pas oubliées avec un long Coin du Jeu consacré aux jeux sociaux et deux pages sur les jeux Facebook par la sous-lieutenant Maria Kalash. Enfin, nous rendrons honneur à ceux qui sont tombés avec un dossier sur la fin de THQ, à la patrie avec un c’est développé près de chez vous consacré à Pretty Simple Game et à la tradition avec nos rubriques habituelles : News, Canard Dé, Développez Couché, Casual Gaming, Download, Hardware, le Tour du Périph et Canard Peinard.

 

Et, pour remonter le moral des enfants en cette période difficile, l’encart consoles de Netsabes et Pipomantis.

 

Fin de transmission.

 

Rompez.

Louis-Ferdinand Sebum
Littéraire, Louis-Ferdinand Sébum développe des sites internet stupides et tient la rubrique de programmation « Développez couché ». Intéressé par la philosophie, il accumule les heures de jeu sur Diablo. Discret, il s’épanouit dans les jeux de baston. Aspirant à une vie tranquille, il est co-rédacteur en chef de Canard PC. Des fois, il est difficile à suivre.