postit
Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Samedi 29 Novembre, 2014
Attention, fumer ce site web tue
Le site du jeu vidéo et du PC dont vous êtes le héros
image_couly_54 Canard PC cadre_recherche
par la redac par Ivan Le Fou 15 février 2013 - 03h50
Tags :
les images
miniature
a lire egalement
News (Arrêt sur Images, arretsurimages.net) >
News () >
News (Canard PC, Guides, Hors Série, Magazine, Mods, Team Fortress 2, Fallout 3, Mount & Blade : Warband, Minecraft, The Elder Scrolls V : Skyrim, League of Legends, Path of Exile, Dota 2, War Thunder, Hearthstone, Heroes of the storm, World of Tanks, War Thunder) >
News () >
News () >
illustration

Aujourd'hui sur arretsurimages.net, et demain en kiosque dans Canard PC, vous trouverez le résultat d'une première expérience de coopération/coproduction entre Arrêt sur Images et Canard PC.

Le principe est simple : les deux rédactions décident en commun d'un sujet d'enquête (en rapport avec les jeux vidéo, bien sûr) capable d'intéresser les deux publics, puis Canard PC réalise un dossier de fond sur le sujet tandis qu'Arrêt sur Images met en place une émission-débat dans le même cadre.

Pour notre première expérience, nous avons choisi d'examiner le business des jeux sociaux : c'est un marché de plusieurs milliards de dollars, sur lequel se sont bâtis des fortunes en très peu de temps et avec parfois des méthodes très limites, et personne n'en parle jamais.

Personne, sauf donc Arrêt sur Images qui tire le premier dans son émission sur les jeux Facebook mise en ligne aujourd'hui même (vendredi 15 février) à laquelle nous participons, et Canard PC dans son numéro 270 (à paraître demain, samedi 16 février) avec un dossier de 8 pages, plus un reportage de deux pages chez un développeur français.

Le contenu de Canard PC n°270

L'émission d'arretsurimages.net

Je vous rappelle que le site arretsurimages.net fonctionne de façon totalement indépendante, sans publicité et uniquement sur abonnement : plusieurs formules existent à partir de 3.5€ par mois, dont une formule d'essai 1 jour/1 euro. Ces gens méritent au minimum votre curiosité, si ce n'est votre franc soutien.

N'hésitez pas, après lecture du dossier et visionnage de l'émission, à nous dire ce que vous pensez de l'un, de l'autre, et du principe même de cette coproduction.


Commentaires (60)
» Aller au forum
1 2 3 4 5 6 7 ..8 Suivante
tauraduboudin il y a 1 an
tauraduboudin
Et bien du coup, en tant qu'abonné à @SI, je vais m'abonner à Canard-PC ! Je vous avez quitté au moment du grand schisme Joystick/CanardPC, et quelques années après je suis plus que ravis de voir que vous êtes en pleine santée ! Bravo
lire la suite
Phenixy il y a 1 an
Phenixy
Ivan est présenté comme rédacteur en chef de CPC, c'est pas le poste de Boulon? :ninja:
lire la suite
CanardConnard il y a 1 an
CanardConnard
Je crois que Ivan est directeur de la production, ou quelque chose de ce genre, alors que Boulon (d'ailleurs je crois qu'il s'appelle Jérôme Darnaudet en vrai, mais chut) est rédacteur en chef.
lire la suite
Max_well il y a 1 an
Max_well
On a une chances de voir des abo croisés CPC/@SI un jour ?
lire la suite
Recel101 il y a 1 an
Recel101
Abonné aux deux, et c'est pas près de s'arrêter ! Je viens de voir l'émission, j'ai hâte de lire le dossier !!
lire la suite
Catzrule il y a 1 an
Catzrule
CanardConnardJe crois que Ivan est directeur de la production, ou quelque chose de ce genre, alors que Boulon (d'ailleurs je crois qu'il s'appelle Jérôme Darnaudet en vrai, mais chut) est rédacteur en chef.
Non. Tu confonds avec Casque. (Enfin, Jérôme Darnaudet, c'est Casque, quoi.)
lire la suite
Hurtac il y a 1 an
Hurtac
Pour ma part, joueur de longue date, je suis très content de voir qu'enfin (ENFIN !) un magasine se maintienne dans sa ligne éditoriale non seulement sur le long terme mais d'autant plus pérennise l'expérience en étant reconnu pour la qualité de cette même ligne par les "grands médias". Ces derniers s'avèrent souvent pompeux et hautains vis à vis de la communauté des gamers, regardant de haut un loisir, une passion, une culture et des pratiques qui sont pourtant revendiqués par de plus en plus de personnes. Si il est vrai que les adolescents d'hier sont les trentenaires d'aujourd'hui, et que de ce fait notre culture gagne en respectabilité (Aujourd'hui, c'est nous qui payons les impôts et faisons tourner les entreprises....), le regard du public cinquantenaire reste pétris d'apriori tenace souvent entretenu par des magasines aux lignes éditoriales dépassées s'adressant encore à des ados et non pas à des adultes (Je pense à vous, tous ceux qui ont fermés récemment, PC magasine, PC jeux, joystick et consorts. ON VOUS A EU BANDE DE NAZE !! Désolé par contre pour les employés....). Grâce à l'intervention remarquée et remarquable d'Ivan dans A.S.I. (Ivan, c'est TOI mon HEROS !!), nous avons enfin un médias porte parole d'une frange de gamers cultivés (Pour la plupart) à la fois respectables (Le jury délibères encore...) et adultes (Légalement OUI ! Mais Psychologiquement....) , loin des joueurs de COD et autres daubes grands publics qui avilissent le jeux PC. Il faut vraiment qu'on soutienne cette initiative pour montrer que nous ne sommes pas que des crétins avachies dans nos fauteuils ne se souciant que des prochaine sorties à base d'explosions et de gros seins, mais bel et bien intéressés par ce genre de sujet qui font le lien entre les problèmes de sociétés et notre passe temps favoris. MERCI ! IVAN ! MERCI CPC !
lire la suite
Lt Anderson il y a 1 an
Lt Anderson
Vu cet après-midi (abonné). Même si le sujet avait un intérêt moyen pour moi, j'ai trouvé que le débat était mieux maîtriser que le premier essai d'@SI. Si le partenariat @SI-CPC se maintient pour les thèmes sur les jeux vidéos, ce ne sera que bien.
lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 ..8 Suivante
Mémoriser | oublié ? | Pas de login ? Inscrivez vous
En kiosque