par    | |

Canard PC à nouveau dans Arrêt sur images

Aujourd’hui sur arretsurimages.net, et demain en kiosque dans Canard PC, vous trouverez le résultat d’une première expérience de coopération/coproduction entre Arrêt sur Images et Canard PC.

Le principe est simple : les deux rédactions décident en commun d’un sujet d’enquête (en rapport avec les jeux vidéo, bien sûr) capable d’intéresser les deux publics, puis Canard PC réalise un dossier de fond sur le sujet tandis qu’Arrêt sur Images met en place une émission-débat dans le même cadre.

Pour notre première expérience, nous avons choisi d’examiner le business des jeux sociaux : c’est un marché de plusieurs milliards de dollars, sur lequel se sont bâtis des fortunes en très peu de temps et avec parfois des méthodes très limites, et personne n’en parle jamais.

Personne, sauf donc Arrêt sur Images qui tire le premier dans son émission sur les jeux Facebook mise en ligne aujourd’hui même (vendredi 15 février) à laquelle nous participons, et Canard PC dans son numéro 270 (à paraître demain, samedi 16 février) avec un dossier de 8 pages, plus un reportage de deux pages chez un développeur français.

Le contenu de Canard PC n°270

L’émission d’arretsurimages.net

Je vous rappelle que le site arretsurimages.net fonctionne de façon totalement indépendante, sans publicité et uniquement sur abonnement : plusieurs formules existent à partir de 3.5€ par mois, dont une formule d’essai 1 jour/1 euro. Ces gens méritent au minimum votre curiosité, si ce n’est votre franc soutien.

N’hésitez pas, après lecture du dossier et visionnage de l’émission, à nous dire ce que vous pensez de l’un, de l’autre, et du principe même de cette coproduction.

Ivan Le Fou
Co-fondateur de Canard PC, Ivan Le Fou a tout tenté pour ne plus écrire sur le jeu vidéo: faire 10 ans d'études, démissionner trois fois d'un poste de rédac chef, tenter une carrière télévisée sous le pseudonyme de "Renard Argenté" et, plus récemment, créer avec ackboo le magazine Humanoïde. En vain: il tient toujours la chronique "Au coin du jeu" dans Canard PC.