Canard PC 271 : un numéro qui va vous faire prendre Witcher

Journaliste totale jusqu’au bout, Kalash vient de nous faire parvenir la news de ce numéro malgré la tempête de Wursts qui la bloque au cœur de l’Allemagne :

 

Comme le disait le grand homme et poète de génie ackboo, « la vie est une chienne, elle ne te fera aucun cadeau ». J’en fais aujourd’hui encore l’amère expérience, puisque l’on me charge de vous parler de ce numéro 271 alors que l’on n’a pas encore reçu les magazines à la rédac, et que, vous l’ignorez peut-être, mais il y a peu de choses aussi relou que de faire la news du numéro à partir d’un PDF.

 

La morosité qui m’envahit se situe environ à la même hauteur que celle qui a gagné Boulon au moment des tests de Crysis 3, de Dead Space 3 et de Alien Colonial Marines, et pas bien en dessous de celle qu’a ressentie Sébum, confronté à Dragonborn, le DLC de Skyrim. Cela dit, en voyant la tronche de douze pieds de long que tirait Kahn Lusth devant Impire, je nous trouve plutôt frais.

 

Et puis il y a aussi du beau, du bon et du réjouissant dans ce 271. Car oui, chers jeunes, genre en EXCLUSIVITÉ MONDIALE POUR VOUS, The Witcher 3. Pour vous, Moquette et Boulon se sont sacrifiés des heures durant. Ils ont causé en long en large et en travers avec les développeurs, et ils sont allés claquer 1500 euros au resto. Pour vous lecteurs. Perso, je me suis régalée avec les Book of Unwritten Tales, épisode 1 et 2. Sébum a – littéralement – mis les mains dans Surgeon Simulator 2013. Et ensuite, il est parti en Belgique, rien que ça, pour rencontrer Larian Games. Cela ne vous dit peut-être rien, mais sachez que ces gens sont à l’origine de Dragon Commander et de Divinity Orginal Sin, « probablement le meilleur RPG du monde ».

 

Je me suis fait dépouiller de Casual par un stagiaire désireux de grimper l’échelle sociale au plus vite. Moquette m’a dégagée de mon fauteuil et s’est arrogé le droit de tester Euro Truck Simulator 2 dans les conditions du direct (avec les coups de soleil sur la moitié gauche de son tein de Breton en prime). Savonfou est venu nous filer un GROS dossier sur le Middleware.

 

En dehors de ça, que vous dire… Vous trouverez aussi la section Online avec des tas de trucs très excitants, mais j’ai atteint mon quota de lecture de PDF, je vous les donne donc en vrac : Warframe Neverwinter, Kartuga, Anno Online, et  MechWarrior Online. Vous retrouverez même vos rubriques préférées : un OYJE consacré à Morrowind Overhaul, Au Coin du Jeu par Ivan « Renard Argenté » Le Fou, et Développez Couché.

 

Vous retrouverez évidemment nos Pipo et Netsabes favoris, qui, dans leur petit fanzine console, nous parlent entre autres de la PS4, ce qui est déjà un exploit en soi, et de Persona 4.

En 2009, l’arrivée de Kahn Lusth s’est joué sur un malentendu : alors qu’il proposait de « réaliser un hors-série sur les MMORPG gratuits », Casque Noir comprit « réaliser gratis un hors-série sur les MMORPG », une bien meilleure idée selon lui. Après une discussion constructive mêlant droit social et sécurité incendie, les choses rentrèrent dans l’ordre et Kahn Lusth intégra la rédaction.