par    | |

Dans la salle web des machines, épisode 5

Nous sommes dans la dernière ligne droite pour pouvoir vous montrer quelque chose avant la fin 2016, donc le temps manque parfois pour vous tenir au courant des avancées.

Ici, ça turbine sévère. L’équipe chargée du site a arrêté de compter les heures de sommeil manquantes et on a les yeux qui piquent (le budget post-it aussi, il pique). Un rapide point en forme de liste en vrac :

Noël : Vous pourrez commencer à découvrir le site avant Noël.

Bêta test : Nous démarrerons par une version « bêta » du site. Toutes les fonctionnalités prévues ne seront pas disponibles dans cette version : nous allons en effet échelonner l’intégration des fonctions les plus complexes afin de nous soulager un peu, d’abord, et de faciliter les tests par la même occasion.

Accès à la bêta : Les participants au Kickstarter auront accès aux fonctions payantes dès qu’elles sortiront, mais leur abonnement ne débutera officiellement que lorsque nous estimerons qu’un nombre suffisant de fonctions-clés sont en place. La période de bêta est donc gratuite, ce qui est normal.

Abonnements papier : Les abonnements papier souscrits via le Kickstarter commenceront avec le numéro du 15 janvier. Ces abonnés auront bien sûr accès au site avant cela, en même temps que les autres.

Contenu gratuit : La version qui sortira avant Noël proposera de toute façon deux numéros consultables gratuitement de façon à ce que tout le monde puisse découvrir le site.

Prix de lancement : Le tarif de l’abonnement numérique est fixé à 40€ l’année pour le lancement. Les abonnements ne seront sans doute pas ouverts immédiatement, en attendant que les fonctions payantes du site soient suffisamment en place.

Envoi des Mugs : Nous avons commencé l’envoi des Mugs exclusifs de la campagne Kickstarter. Pour tous ceux qui ont répondu au questionnaire envoyé via Kickstarter avant le 30 novembre, c’est parti via notre prestataire. Pour les autres, cela va se faire au fur et à mesure, à la main, de chez nous.

5 tableaux : Nous avons envoyé les tableaux de Couly à ceux qui avaient souscrit au pack « Cinq à sec », et ils sont terribles (voir les photos ci-après).

Sous-bocks et stickers : L’envoi des sous-bocks et des stickers va devoir attendre le début 2017 : avec ce lancement durant la période de Noël nous sommes débordés, et les prestataires aussi.

Si vous n’avez pas reçu le questionnaire de Kickstarter par mail : 1/ Vérifiez vos spams, 2/ Connectez-vous à votre compte Kickstarter, vous devriez y voir une alerte. Répondez-vite, nous aurons besoin de vos informations pour démarrer votre abonnement.

Merci de votre soutien et à bientôt.

bites-small
dtc-small
who-small
portes-small
schones-small

– O –

Rejoignez la discussion sur le forum

Ivan Le Fou
Co-fondateur de Canard PC, Ivan Le Fou a tout tenté pour ne plus écrire sur le jeu vidéo: faire 10 ans d'études, démissionner trois fois d'un poste de rédac chef, tenter une carrière télévisée sous le pseudonyme de "Renard Argenté" et, plus récemment, créer avec ackboo le magazine Humanoïde. En vain: il tient toujours la chronique "Au coin du jeu" dans Canard PC.