J’avoue, j’ai un peu triché : à condition d’avoir une âme, tout le monde aime les bébés huskys. Mais tout le reste est le fruit d’une observation attentive et d’un sens de la déduction sherlockien. Peu probable, par exemple, que ces trois anciens du studio Yager (Spec Ops : The Line) portent dans leur cœur Deep Silver, l’éditeur qui leur a retiré le développement de Dead Island 2Note : 1. All Walls Must Fall, qui est en train de dépasser son – modeste – objectif de financement sur Kickstarter au moment où je rédige ces lignes, est quant à lui un jeu de tactique empruntant aux différentes références évoquées plus haut : du tour par tour isométrique, des déplacements et des actions dont les bruitages viennent enrichir – automatiquement, car ce n’est absolument pas un jeu de rythme – la piste son synthwave, et une gestion du temps qui se trouve au centre non seulement du gameplay mais également de l’intrigue.

Note 1 : Un jeu qu’on est impatient de voir sortir, après un développement aussi chaotique, ça ne va pas être triste.