Notre nouveau hors-série est en kiosque, et il traite un sujet récurrent dans nos colonnes : comment monter son PC. Cette édition 2022 compte 16 pages de plus que les précédents opus et il vous permettra d'assembler votre PC facilement, avec de jolies photos.
Le 50e opus de Canard PC Hardware est en ligne (et en kiosque). Depuis plus de douze ans, nous vous proposons des tests et des dossiers, et depuis quelques mois nous sommes même sur Internet (quelle modernité !). Ce numéro est donc en kiosque, probablement déjà chez les abonnés et en grande partie sur le site où vous vous trouvez actuellement.
Canard PC Hardware est en kiosque... et sur Internet. Si vous êtes abonné à Canard PC online (ou Canard PC Hardware version papier), vous pourrez en effet lire la majorité des articles de ce magazine sur le site Internet (oui, ici). Si vous avez déjà le magazine en main, vous avez pu constater une bonne nouvelle : le papier et la couverture évoluent, pour un résultat qui - nous l'espérons - vous plaira.
Dans la majorité de nos configurations, nous partons avec un point implicite : vous allez installer Windows, ou éventuellement une distribution GNU/Linux. Mais si vous voulez profiter de macOS et fabriquer un hackintosh, il y a quelques sujets importants à prendre en compte.
Pour cette configuration trimestrielle, nous avons décidé de stocker des données. Beaucoup de données. Avec une question idiote : combien de téraoctets peut-on placer dans une tour de PC classique ? Les contraintes sont basiques : rien d'externe, tout en interne, avec du matériel qui peut se trouver en France.
Pour cette config' du trimestre, il faut remercier @anbcorp sur Twitter, qui avait proposé ce sujet il y a quelques mois pour la rubrique. L'idée est donc d'installer le plus de moniteurs possible dans une configuration qui reste assez standard. Nous ne parlons pas de trois ou quatre écrans, mais plutôt… vingt.
Cette configuration du trimestre est un peu particulière : nous vous proposons une machine sans GPU. Plus exactement, sans GPU dédié, évidemment. La raison, vous la connaissez probablement : les cartes graphiques sont introuvables.