Annonces du magazine

Je suis venu (vous) dire que je m'en vais

Le titre est assez explicite, forcément : je quitte Canard PC Hardware à la fin du mois. Après huit années en tant que journaliste puis en tant que rédacteur en chef, je laisse les clés du magazine à mon futur successeur.

Canard PC Hardware 54 est en kiosque

Le Canard PC Hardware 54 est en kiosque, et vous pouvez le lire sur le site pour les abonnées (abonnez-vous !).

Canard PC Hardware 53 est en vente

Le Canard PC Hardware 53 est en kiosque, et vous pouvez le lire sur le site pour les abonnées (abonnez-vous !).

Votez pour le papier ! Canard PC Hardware 52 est en vente

Le Canard PC Hardware 52 est en kiosque, et vous pouvez le lire sur le site pour les abonnées (abonnez-vous !).

Lire les anciens numéros de Canard PC Hardware en ligne

Le Canard PC Hardware 51 est en kiosque, mais pour ceux qui aiment (re)lire nos anciens numéros, nous avons lancé récemment un nouveau service : le kiosque Canard PC.

Canard PC Hardware 51 est en kiosque (et sur le site)

Le 51e numéro de Canard PC Hardware est en kiosque pour ceux qui aiment le papier, et en ligne pour ceux qui préfèrent lire sur une tablette aux toilettes.

Investissez dans le BitCoinCoin ! - Canard PC Hardware 51

Cette promotion vous est offerte par la Canard PC Corporation. Comme nous avons envie d'être (très) riche, lisez bien (et cliquez sur l'image).

Monter son PC, notre nouveau hors-série est en kiosque - Canard PC Hardware hors-série n°17

Notre nouveau hors-série est en kiosque, et il traite un sujet récurrent dans nos colonnes : comment monter son PC. Cette édition 2022 compte 16 pages de plus que les précédents opus et il vous permettra d'assembler votre PC facilement, avec de jolies photos.

Canard PC Hardware 50 est en kiosque (et sur le site)

Le 50e opus de Canard PC Hardware est en ligne (et en kiosque). Depuis plus de douze ans, nous vous proposons des tests et des dossiers, et depuis quelques mois nous sommes même sur Internet (quelle modernité !). Ce numéro est donc en kiosque, probablement déjà chez les abonnés et en grande partie sur le site où vous vous trouvez actuellement.

Keur Keur Keur - Canard PC Hardware 50

Début septembre, il y a eu un moment triste à la rédaction : Pollynette, notre assistante, a décidé de nous abandonner.

Vous pouvez lire aussi

Celle pour les mangeurs de pâtes qui veulent jouer (un peu) - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 54

Vous vous en souvenez peut-être, nous avions déjà proposé une configuration à (très) bas prix en avril 2020. Cette config’ valait 300 € et visait vraiment un public à la recherche d’un PC pas cher. Cette fois, nous ciblons l’entrée de gamme pour les joueurs.

Celle pour ceux qui veulent un Mac sans engraisser Apple - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 53

Dans la majorité de nos configurations, nous partons avec un point implicite : vous allez installer Windows, ou éventuellement une distribution GNU/Linux. Mais si vous voulez profiter de macOS et fabriquer un hackintosh, il y a quelques sujets importants à prendre en compte.

Celle pour ceux qui veulent du silence - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 52

Le PC fanless (sans ventilateurs en bon français), totalement silencieux, fait toujours un peu rêver. Mais si ce choix reste possible, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Celle pour ceux qui veulent du stockage (168 To) - La config' du trimestre - Canard PC Hardware 51

Pour cette configuration trimestrielle, nous avons décidé de stocker des données. Beaucoup de données. Avec une question idiote : combien de téraoctets peut-on placer dans une tour de PC classique ? Les contraintes sont basiques : rien d'externe, tout en interne, avec du matériel qui peut se trouver en France.

Celle avec beaucoup trop d'écrans - La config du trimestre - Canard PC Hardware 50

Pour cette config' du trimestre, il faut remercier @anbcorp sur Twitter, qui avait proposé ce sujet il y a quelques mois pour la rubrique. L'idée est donc d'installer le plus de moniteurs possible dans une configuration qui reste assez standard. Nous ne parlons pas de trois ou quatre écrans, mais plutôt… vingt.