Dans cette nouvelle rubrique, nous allons rager. Mais avec des arguments factuels (et peut-être de mauvaise foi), pour expliquer pourquoi il y a un problème avec une technologie, une marque, un produit. Cette fois, le récent MacBook Air M2, parce que c'est facile.
Vous le savez, les PC portables actuels ont une particularité qui énerve : les composants sont souvent soudés et ne peuvent pas être mis à jour. On voit donc de temps en temps des affirmations idiotes comme « Prends un gros SSD, c'est rapide comme de la RAM ».
Parlons de ma vie. J'ai déménagé en octobre 2019 et au moment du confinement, je me suis décidé à ranger un peu mes cartons. J'ai donc commencé à enlever des piles et des batteries. Et environ un an plus tard, j'ai aussi eu l'impression de commander de nouvelles piles toutes les semaines.
Depuis des dizaines d'années, si vous vous promenez sur des forums, des sites Internet, des réseaux sociaux, vous trouverez des « astuces » pour améliorer votre PC, pour mieux régler votre OS. Parce que forcément, les ingénieurs de Microsoft, HP, Dell et les autres, ils ne comprennent rien. C'est faux.
Salut les amis ! C'est Dandu ! Bienvenue dans la Page de la Rage ! Cette semaine, je vais vous raconter un truc, mais d'abord, on va parler de mon sponsor : SudVPN ! Parce que bon, ils me payent, mais je vais être honnête 😉 vous avez vraiment besoin d'un VPN, et il y en a justement un en promotion. 99 % de réduction sur un abonnement de 6 ans avec le code PAGEDELARAGE45. Et n'oubliez pas le doigt vers le haut 🖕 et abonnez-vous (à Canard PC Hardware).
Quand on pense rentrée, on a vite fait de penser aussi vie étudiante, campus, résidence universitaire, toutes ces belles choses qui font la vie d’une jeunesse. Jeunesse qui se demande aussi si elle pourrait se débrouiller pour mettre dans sa chambre une petite machine de jeu vraiment pas chère pour s’occuper un peu quand elle sèche les amphis entre deux révisions studieuses. Tiens, et si on se réessayait à un exercice autrefois régulier dans ces pages, à savoir la config de jeu pour budget riquiqui ?
Comme le trimestre dernier, nous souhaitons vous proposer une config qui ne jurera pas au sein de votre intérieur. Mais plutôt que de miser sur le design, nous jouons cette fois la carte de la discrétion. Cette machine, à qui nous donnons le petit nom de Doc Aedeser, cible le jeu en 4K à des températures correctes, le tout dans un boîtier compact.
Histoire d'appuyer le propos de notre dossier sur la question du RGB, qui consiste à dire que l'élégance, ça peut aussi (et même surtout) se façonner sans loupiotes multicolores, notre config du trimestre est une machine assez haut de gamme qui s'adresse aussi bien au gamer avide de performances qu'à l'amateur de belles choses.
Vous vous en souvenez peut-être, nous avions déjà proposé une configuration à (très) bas prix en avril 2020. Cette config’ valait 300 € et visait vraiment un public à la recherche d’un PC pas cher. Cette fois, nous ciblons l’entrée de gamme pour les joueurs.
Dans la majorité de nos configurations, nous partons avec un point implicite : vous allez installer Windows, ou éventuellement une distribution GNU/Linux. Mais si vous voulez profiter de macOS et fabriquer un hackintosh, il y a quelques sujets importants à prendre en compte.