Inscrivez-vous gratuitement

Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !

Image abonnement par défaut

Abonnez-vous

Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Test jeu vidéo

Sherlock Holmes : Chapter One - De sang-chaud

L'île méditerranéenne de Cordona est baignée de mystère. J'aimerais vous dire que c'est à cause des affaires qu'il faut y résoudre, de ses bâtisses remplies de secrets et de sa population hostile à l'égard des détectives britanniques dans mon genre. Mais non, c'est surtout parce que derrière sa grandeur apparente se cache une armée de clones qui répètent tous inlassablement les mêmes phrases.

Call of Duty : Vanguard - Les aventuriers du Reich

Depuis la nuit des temps (et plus précisément depuis la sortie de Call of Duty 2), les rédacteurs de Canard PC pleurent à chaudes larmes lorsqu'ils se voient attribuer le test d'un épisode de Call of Duty, avant de lui coller un 5/10 (voire 6 quand ils se sentent d'humeur clémente). Pour ma part, j'étais plutôt enthousiaste quand je me suis portée volontaire pour tester Vanguard, prête à déjouer tout déterminisme social. Ça a duré approximativement dix minutes.

Forza Horizon 5 - Drifter sur du Berlioz

New York, Manhattan, un samedi matin. Vêtu d'un smoking Armani, un verre de champagne aux lèvres, je descends de l'hélicoptère VIP et me dirige vers l'hôtel sept étoiles qui accueille le congrès annuel de la simulation vidéoludique. J'y retrouve tous mes amis pratiquant la simulation de vol : des prix Nobel, des anciens présidents, des grands noms des médias. Le gratin de la société, évidemment.

Dossier jeu vidéo

Les voix de l'invisible - Comment les comédiens donnent vie à des personnages qu'on ne voit jamais à l'écran

Leurs voix vous ont potentiellement accompagné pendant des heures, sans que leur présence ne soit jamais réellement matérialisée à l'écran. Ce sont celles de personnages invisibles et de narrateurs dans des jeux comme Firewatch, Portal, The Stanley Parable ou encore There is No Game : Wrong Dimension, avec qui le joueur apprend à développer une relation toute particulière au fil du temps – et qui appartiennent à des comédiens de doublage dont l'activité est souvent loin de se résumer à l'industrie du jeu vidéo.

Le FEFFS 2021 - Les petits pieds dans le grand écran

Cette année encore, Canard PC était partenaire du Festival européen du film fantastique de Strasbourg, qui se tenait du 10 au 19 septembre 2021. En parallèle à la compétition cinéma, qui a cette année primé The Innocents de Eskil Vogt, se tenait une nouvelle édition de Connexions, le versant numérique du festival.

Blizzard : l'été en pente forte

« Tiens Izual, tu as passé un bon été ? Eh ben pas Blizzard ! », claironne Kahn Lusth sans me laisser le temps de répondre. « Tu me résumes ça pour demain matin ? » Et BLAM, il pose un dossier de la taille d’une tour d’ordi sur mon bureau avant de sauter sur sa moto par la fenêtre et de fuser au loin en klaxonnant. Il a beaucoup trop d’énergie, depuis qu’il a la fibre.