Bureaulogie

Le bureau du mois d'octobre 2023 - « Double face et quadruple machine » par Yenaphe

Chaque mois, nous mettons à l'honneur le bureau d'un de nos lecteurs et en profitons pour le disséquer. Le bureau, pas le lecteur. Ce mois-ci : « Double face et quadruple machine » par Yenaphe.

Entretenir son bureau comme un artiste de la propreté - Le bonheur, c'est parfois un simple coup de chiffon

Voilà, ça y est, vous avez enfin monté votre bureau parfait. La couleur de chaque périphérique a été soigneusement étudiée. L'écran est une œuvre d'art futuriste. L'accord clavier/tapis de souris est un orgasme esthétique. Mais cette beauté peut être bien éphémère si vous n'entretenez pas soigneusement votre chef-d'œuvre bureaulogique.

Papier peint et icônes : un peu de dignité - Remettons de l'ordre dans tout ça

Samantha a enfin accepté votre invitation à dîner. Elle déambule dans votre appartement, inspectant la décoration : « Oh, j'aime bien ton canapé taupe, ça va bien avec la couleur du tapis. » Puis, elle s'approche de votre bureau informatique. Un chef-d'œuvre, avec un plateau en hêtre de Norvège, un clavier mécanique custom, un cable management impérial et 300 € de bibelots déco steampunk chinés sur Etsy. Elle est subjuguée par tant de classe, d'élégance. Elle effleure la souris. Et c'est le drame.

Le bureau du mois de juillet 2023 - « Lumineuse simplicité » par Gimpster_Jovial

Chaque mois, nous mettons à l'honneur le bureau d'un de nos lecteurs et en profitons pour le disséquer. Le bureau, pas le lecteur. Ce mois-ci : « Lumineuse simplicité » par Gimpster_Jovial.

Le bureau du mois de juin 2023 - « Petites plantes et gros budget » par Articnos

Chaque mois, nous mettons à l'honneur le bureau d'un de nos lecteurs et en profitons pour le disséquer. Le bureau, pas le lecteur. Ce mois-ci : « Petites plantes et gros budget » par Articnos.

À la recherche du bureau parfait - Vous méritez mieux qu'une planche et deux tréteaux

Vu le temps que vous allez y passer, entre le télétravail et les loisirs, il serait fort dommageable de choisir un bureau comme s'il s'agissait d'un meuble parmi tant d'autres, telle une vulgaire table basse ou une étagère à bibelots. Ces deux mètres carrés de bois, que vous le vouliez ou non, seront le socle de votre existence informatique. Voici tout ce qu'il faut savoir pour trouver le modèle parfait.

Le fauteuil de bureau : mon combat pour la vérité - Parce que je veux le meilleur pour vos fesses

L'histoire est pleine de dates funestes. En 1348, la peste noire ravage la France. En 1525, notre bon roi François 1er est capturé à Pavie. En 2002, Lionel Jospin se retire de la vie politique. En 2006, le premier fauteuil « gamer » arrive sur le marché.

Le bureau du mois de mai 2023 - « Moderne et classique » par René Qwerty

Chaque mois, nous mettons à l'honneur le bureau d'un de nos lecteurs et en profitons pour le disséquer. Le bureau, pas le lecteur. Ce mois-ci : « Moderne et classique » par René Qwerty.

Faut-il passer au 42 pouces ? - Merci de ne pas lire cet article en diagonale

Avez-vous déjà eu l'idée d'utiliser un grand écran de télévision à la place de votre moniteur PC ? Probablement pas : la plupart des télés sont trop imposantes pour tenir sur un bureau et il leur manque parfois des fonctionnalités essentielles à une utilisation informatique quotidienne. Et puis franchement, qui a besoin d'une diagonale supérieure à 27 pouces (ou à la limite, 34 pouces au format ultra-wide) pour jouer à Rimworld ou naviguer sur Firefox ?

Le bureau du mois d'avril 2023 - « Minimalisme apaisé » par Nint3ndo

Chaque mois, nous mettons à l'honneur le bureau d'un de nos lecteurs et en profitons pour le disséquer. Le bureau, pas le lecteur. Ce mois-ci : « Minimalisme apaisé » par Nint3ndo.

Vous pouvez lire aussi

Little Nightmares 3 - Cauchemar en usine

Je suis encore traumatisée par Little Nightmares 2, sorti il y a deux ans, qui mettait notamment en scène une institutrice au cou télescopique capable de vous engloutir en une fraction de seconde. La bonne nouvelle, c’est que pour ce troisième épisode prévu pour 2024, j’aurai au moins quelqu’un pour me tenir la main et me chuchoter des mots rassurants.

Holstin - Prusse Willis

Quelques pièces encombrées et plongées dans la pénombre, des écorchures dans la moquette qui mènent jusqu’à un vieux fauteuil criblé de brûlures de cigarettes, une plante décomposée qui s’étale sur un tas de papiers moisis. Oui, les anciens locaux de Canard PC avaient du caractère. Mais revenons au présent et parlons un peu de Holstin.

Anvil Empires - Insolite : un MMO qui donne envie

Il y a des produits dont l'origine doit toujours inciter à la méfiance quant à leur fiabilité. Par exemple, les voitures fabriquées en Angleterre, les trottinettes électriques made in China, les sous-marins nucléaires russes. Et là, désolé, je vais vous parler d'un MMO développé par un studio indé d'à peine vingt employés.

Scarlett Deer Inn - Défilé haute couture

J’ai un rapport plutôt conflictuel avec la broderie. Le jour où j’ai essayé de m’y mettre, c’était pour broder le logo d’Umbrella Corporation sur un T-shirt, et s’il y a bien une leçon que j’ai tirée de cette triste expérience, c’est qu’il est absolument impossible pour un débutant de broder proprement le logo d’une société multinationale de recherche pharmaceutique – sauf si vous voulez transformer ladite société en PME familiale qui fabrique des petits bougeoirs artisanaux.

Foundry - La refonte totale

Il y a trois ans, lorsque nous vous avions parlé de Foundry pour la première fois, il s'agissait d'un petit jeu disponible sur Itch.io, développé par deux Autrichiens. Puis il a disparu des écrans radar, de mon esprit et même d'Itch.io, avant de ressurgir début novembre dans le catalogue de l'éditeur suédois Paradox.