Download

Les gestionnaires universels de loupiottes

Nous avons perdu le combat contre les Forces du Mal. En 2022, il est quasiment impossible d'acheter un périphérique PC qui ne soit pas bardé de LED RGB. Même les fabricants de moniteurs en mettent sur le pied ou le dos de leurs écrans, par pur sadisme.

OneZoom Tree of Life Explorer

Dans notre catégorie « site pour glander quand il est 16 h 08 mais qu'on ne peut pas quitter le bureau avant 17 h 30 sinon le patron pense qu'on ne fout rien », je vous propose aujourd'hui l'explorateur d'espèce de OneZoom.

Noter, planifier : ce secret méconnu du bonheur ludique - Le stylo plus fort que la souris

Peut-être avez-vous la chance de faire partie de ces personnes qui se souviennent toujours de tout. Qui peuvent enregistrer plus d’informations à la minute qu’une base de données du gouvernement chinois. Qui disposent d’un cerveau si bien fait qu’il peut planifier, visualiser, organiser des tâches complexes à la simple force de leurs neurones. Vous avez de la chance.

Files

Il y a des choses essentielles pour la santé mentale d'un utilisateur de PC : un système d'exploitation avec un thème sombre bien sûr, la barre des tâches en haut, un navigateur correctement customisé, un papier peint de bon goût, mais aussi un gestionnaire de fichiers plus évolué que le gadget inclus par défaut dans Windows.

ExplorerPatcher

J'ai installé Windows 11 durant l'été et je lui ai laissé sa chance. Deux interminables semaines à tenter d'adopter l'immonde barre des tâches avec ses boutons centraux, ses icônes bordéliques et son absence totale de customisation.

History Maps

« Apprenez l'Histoire visuellement », nous propose HistoryMaps. OK, d'accord, essayons.

Manuskript

Comme tous les journalistes, j'ai un roman dans la tête. Le mien s'appelle Les Braises de la passion. C'est l'histoire d'un jeune séminariste, Noël, qui s'interroge sur son identité, jusqu'à croiser le chef charismatique d'un gang de motards, un certain Kahn, à l'occasion d'un barbecue avec des amis communs.

World Food Atlas

Si, comme tout le monde, vous ne savez plus quoi faire à manger, je vous invite à jeter un œil au World Food Atlas. Il s'agit d'une carte zoomable, sur laquelle on peut découvrir les spécialités locales du monde entier.

FIRMS

Bon, très franchement, je ne sais pas trop à quoi pourrait vous servir FIRMS. Mais c'est vachement cool.

Canardle

Vous connaissez probablement déjà Redactle, ce jeu en ligne gratuit qui vous demande de deviner un article Wikipedia depuis une version purgée de tous ses mots importants. C'est épouvantablement difficile, d'autant que le jeu est en anglais (j'ai cherché une version française, ça n'existe toujours pas) et que les sujets peuvent être obscurs.

Vous pouvez lire aussi

Diablo IV - On ne sera pas déchus

« Les vagues infernales génèrent une ressource spéciale : les braises. Ne pas les confondre avec les faveurs sinistres, lesquelles sont échangées à l'arbre des murmures contre des emblèmes du cauchemar. Attention, rien à voir avec les graines de haine, qu'on convertit en poussière rouge. » À cinq mois de la sortie, une chose est sûre : Blizzard a d'ores et déjà réussi à créer un hack'n'slash dont les règles sont plus terrifiantes que celles d'un wargame allemand.

Ark 2 - N'en faites pas toute une préhistoire

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que j'ai retrouvé de l'intérêt pour Ark quand Wildcard a dévoilé que Vin Diesel était impliqué dans le développement de sa suite ? Comme s'il suffisait d'un gars sclému, chauve, geek et fan de Dungeons & Dragons pour me convaincre. Vous voyez vraiment le mal partout.

Creature Keeper - Cheptel est pris qui croyait prendre

Comment vous expliquer simplement le principe de reconnaissance du ventre ? Vous voyez Denis ? Eh bien, imaginez qu'il adore Perco depuis qu'il a déposé des calissons à la rédaction. Alors que bon, avant quand il parlait de lui, il faut admettre que c'était rarement en bien.

Chants of Sennaar - À plus dans le Moebius

Voilà un jeu qui devrait faire chaud au cœur. Qui, d'une certaine façon, entretiendra l'héritage de celui qui fut, à n'en pas douter, le plus grand pilote de Formule 1. Car comment ne pas... Quoi, comment ça « Rien à voir avec Senna » ? Aaaaah, c'est pour ça les robes cheloues.

Dead Space - Vous détaillerez à toute vitesse

C'est quand même fou les coïncidences. Cela va faire dix ans que Dead Space est en dormance et ne voilà-t-il pas que la série bénéficie d'un remake pour sortir un mois après The Callisto Protocol. Pour patienter, faisons donc le point sur les promesses de ce futur et inopiné concurrent.