Download

Barrier

Synergy a pendant longtemps été le logiciel le plus populaire pour gérer plusieurs machines avec un seul ensemble clavier-souris. Et puis ça s’est gâté.

DesktopOK

Windows 11 n'en finit plus de me pourrir la vie. Il a désormais décidé d'éparpiller les icônes de mon écran secondaire sur mon moniteur principal à chaque fois qu'il sort du mode sommeil. Je n'en veux même pas à l'équipe de Microsoft qui gère le bureau et la barre des tâches de Windows 11 : j'ai simplement perdu tout espoir les concernant.

Sigma File Manager

Tous les mâles alpha le savent : il ne faut jamais utiliser l'Explorateur de fichiers Windows. Même si cet utilitaire a bénéficié de quelques améliorations ces dernières années (thème sombre, support de la navigation par onglet), il reste bien moins puissant que des softs spécialisés comme Directory Opus – mon favori depuis quinze ans –, Total Commander, Q-Dir ou xplorer².

Countdowns.live

Qu'est-ce la vie, sinon une longue attente ? Peut-être attendez-vous vos prochaines vacances à Biarritz, ou un livreur UPS qui doit vous apporter 500 € de figurines Warhammer, ou la nouvelle saison de votre série favorite, ou ce concert de Taylor Swift au Zénith de Melun, ou la sortie de Starfield ?

DrawBeats

Vous avez peut-être déjà essayé, comme moi tous les six mois, de devenir un DJ millionnaire en écrivant le prochain tube dance de l'été. Et c'est compliqué, car les softs de MAO (à part peut-être le Garage Band d'Apple) sont d'une ignoble complexité.

J'accuse : la barre des tâches de Windows 11 - Elle me ferait presque regretter Windows 95

C'est un problème que les grands médias, trop frileux pour aborder des sujets aussi sensibles, tentent d'ignorer, et qui affecte pourtant le quotidien de millions de Français : la barre des tâches de Windows 11 est incroyablement merdique.

LofiATC

Parfois, il y a des idées qui vous épatent par leur génie, leur originalité, leur étrangeté. LofiATC en fait définitivement partie.

Flow Launcher

Dans notre société ultra compétitive où seuls les plus performants survivent, qui a encore le temps d'utiliser la souris ? Cela fait perdre des millisecondes qui peuvent faire la différence entre le succès et l'échec. La solution est bien sûr de réaliser un maximum de tâches sans décoller les mains du clavier, que l'on appelle aussi « le périphérique des seigneurs ».

Atlas Architect

La génération de paysages imaginaires est en vogue. Après l'étrange Townscaper et en attendant le très mignon Tiny Glade, Atlas Architect propose de créer des îles en quelques clics.

DossierFacile.fr

J'ose le dire : nos administrations et services publics ont réussi leur « transition numérique ». Entre mes impôts que je déclare en ligne en trois clics (avec le prélèvement à la source, tellement plus pratique), le site de l'ANTS pour obtenir tout un tas de documents facilement et même la Poste qui me permet d'envoyer des lettres physiques sans décoller les fesses de mon siège, je suis un citoyen presque apaisé.

Vous pouvez lire aussi

Fretless – The Wrath of Riffson - La déroute du rock

Si vous lisez tous les articles de ce magazine (vous devriez car derrière le corps musclé de chaque rédacteur, il y a un petit cœur qui bat), vous aurez sans doute deviné que la Gamescom 2023 laissait la part belle aux jeux « à concept ». Pèle-mêle, on y a découvert : un Sims-like, mais avec des personnages dont on peut contrôler l’envie d’aller aux toilettes ! Un rogue-lite, mais dans une voiture ! Un simulateur de camions, mais dans l’espace ! (et encore, on n’avait pas la place de vous parler d’Headbangers : un jeu de rythme sous forme de battle royale, mais avec des pigeons !).

Thank Goodness You're Here ! - La vie en rosbif

Personne ne sait vraiment en quoi consiste Thank Goodness You’re Here ! Après avoir décortiqué les interviews des développeurs et pris le temps de chercher des informations à la source telle une journaliste d’investigation dévouée, je ne pourrais toujours pas vous dire quoi que ce soit de précis sur Thank Goodness You’re Here !, si ce n’est que j’ai désespérément envie d’y jouer.

Millennia - Le monde ne suffit pas

Comment aurais-je pu deviner, en entrant dans le stand Paradox où était montré le très secret Millennia, qu’il s’agirait d’un 4X ? Assez facilement, OK, en effet. Mais comment aurais-je pu deviner que ce serait un 4X si plein de bonnes idées qu’il parviendrait à séduire même un allergique à Civilization tel que moi ?

Tekken 8 - Chaos technique

Les développeurs de Tekken 8, plus que n’importe quels développeurs, sont d’excellents diplomates. C’est en tout cas ce que me fait affirmer l’une des productrices du jeu, avec laquelle j’ai enchaîné des combats dont je sortais systématiquement victorieuse – avant de réaliser qu’elle ne jouait qu’à une seule main en regardant l’écran d’un air distrait.

Pepper Grinder - Forage au centre de la Terre

De manière générale, je me méfie des éléments de langage fournis clé en main par les éditeurs, au détour d’un communiqué de presse ou du discours d’un développeur particulièrement rompu à l’exercice de l’interview. Mais il faut avouer que la description officielle de Pepper Grinder, qui promet un mode de forage permettant de « creuser le sol comme un majestueux dauphin qui plongerait dans des eaux turquoises » tombe vraiment juste.