Download

LittleBigMouse

J'ai installé LittleBigMouse et... j'ai joui. Tout de suite. C'était embarrassant. Cet utilitaire résout en effet un problème qui taraude l'Humanité depuis l'aube de l'informatique : celui de la gestion du curseur de la souris sur une config à deux moniteurs aux résolutions différentes.

NVIDIA Canvas

Nous avions déjà parlé de NVIDIA Canvas, il y a quelques années. Permettez-moi d'en remettre une couche pour être certain que personne ne soit passé à côté de cet utilitaire de sorcellerie graphique.

Refuges.info

Je vous emmène dans un monde mystérieux. Un univers étrange, peut-être dangereux, qui consiste à marcher dans des montagnes (pour une raison inconnue) et passer la nuit dans des abris abandonnés.

LaPoste.fr

La vie est faite d'épreuves douloureuses. Il y a les deuils, les ruptures amoureuses, les licenciements, les maladies bien sûr, mais avouons-le : ce qui est vraiment horrible, ce qui détruit complètement l'âme humaine, c'est de devoir rentrer dans un bureau de Poste.

TuneMyMusic.com

Si vous êtes un être sensible comme moi, vous avez forcément de nombreuses playlists personnelles de Francis Cabrel sur votre service de streaming musical favori.

Ville-Ideale.fr

Ville-ideale.fr, c'est la France sans fard, sans artifice, c'est le peuple qui s'exprime dans toute sa franchise et ses excès. Le principe : chaque personne peut y donner un avis détaillé sur la ville qu'il habite. Une plongée en enfer qui vous motivera à tout plaquer pour aller vous installer dans un cabanon isolé sur une île oubliée du Pacifique.

Falling Fruit

Je veux revenir à une vie plus simple. Manger les fruits de mon verger. Boire le lait de mes chèvres. Mais bon, depuis mon studio en banlieue parisienne, c'est compliqué. Il me reste quand même une solution pour me rapprocher de la Nature, et économiser peut-être quelques sous lors de mon prochain passage au Franprix : Falling Fruit. Ce site communautaire recense les arbres sur toute la planète, y compris les arbres fruitiers situés dans l'espace public, et sur lesquels on peut se servir pour le garde-manger. Sur la région parisienne par exemple, plus de 10 000 arbres sont identifiés : des noisetiers de Byzance boulevard de Picpus, des tilleuls avenue Victor Hugo, un ginkgo à Aubervilliers, un figuier dans le 78... Certains arbres ont même des avis, les glaneurs indiquant s'ils donnent beaucoup de fruits ou pas. Mine de rien, c'est assez fascinant de découvrir les arbres du voisinage et de se dire « ah tiens, je ne savais pas que c'était des marronniers en bas de chez moi ». D'ailleurs, il y a vraiment des marronniers pas loin de chez moi. Du coup, j'envisage d'arrondir mes fins de mois en les ramassant, puis en les faisant griller sur un caddie de supermarché à la sortie du métro. Oui, les temps sont durs pour tout le monde.

LingYourLanguage

Chic chic chic, un petit jeu culturel très marrant ! C'est en cherchant des sites web « à la GeoGuessr » que je suis tombé sur LingYourLanguage. Le principe est enfantin : vous écoutez quelqu'un parler, et vous devez deviner son langage. Enfin enfantin... En mode Easy ou Regular, ça passe tranquille, mais dès que vous enclenchez la difficulté Hard ou, pire, Omniglot, bon courage. Il faudra être capable de différencier le télougou du nahuatl, l'arabe libyen de l'arabe marocain, ou encore d'identifier le rwandais, le haoussa, le swahili, le monténégrin, l'oromo, le cebuano... Je vous garantis que vos oreilles émerveillées découvriront un bon paquet de langages à chaque session, et ce sera l'occasion d'aller se renseigner sur Wikipédia pour savoir dans quel coin du monde cet étrange patois est pratiqué. LingYourLanguage peut se jouer en solo mais aussi en multijoueur, pour par exemple partager un petit moment de convivialité avec vos collègues de bureau et découvrir que Martine, cette comptable si discrète, a eu une aventure passionnelle il y a 30 ans avec un type qui parlait le chhattisgarhi (c'est une variante du hindi).

Andergraf Rockets

J'ai passé des heures à chercher un site pareil lorsque j'ai relancé Kerbal Space Program il y a quelques mois. Et là, boum, alors que j'avais perdu tout espoir, c'est au fond d'une page de commentaires sur un site qui n'a rien à voir avec l'aérospatiale que je suis tombé sur la merveille absolue qu'est Andergraf Rockets.

RoundedTB

Gagner au grand jeu de la vie, comme je l'ai fait, c'est d'abord marcher en dehors des sentiers battus. Se démarquer du tout-venant. Refuser le statu quo et la pensée unique.