Download

Canardle

Vous connaissez probablement déjà Redactle, ce jeu en ligne gratuit qui vous demande de deviner un article Wikipedia depuis une version purgée de tous ses mots importants. C'est épouvantablement difficile, d'autant que le jeu est en anglais (j'ai cherché une version française, ça n'existe toujours pas) et que les sujets peuvent être obscurs.

TinkerCAD

La science est formelle : les trois choses les plus douloureuses qu'un être humain puisse endurer durant son existence sont l'accouchement sans péridurale, la crise de colique néphrétique et l'utilisation d'un soft de modélisation 3D.

Line Graph Maker

La nouvelle est tombée ce matin : vous devez faire un graphique. La vie est une bataille constante contre les forces du Mal. C'est ainsi, vous n'avez pas le choix.

Explordle

Dans votre petit trousseau « Jeux à la con que je lance quand il est 16h12 pour attendre 17h30 avant de quitter ce taf de merde », vous avez bien sûr Sutom et Worlde. Et si le patron est en réu' à l'extérieur, vous passez même une bonne heure sur GeoGuessr ou City Guesser.

Windhawk

Ouh, voilà un projet intéressant à surveiller : Windhawk, le « grand marché de la customisation Windows ». C'est un peu l'équivalent des gestionnaires de mods (pour Skyrim ou GTA par exemple) appliqué aux bidouilles Windows.

Drive & Listen

Voilà, c'est pour ce genre de chose qu'a été créé Internet. Imaginez que vous souhaitiez partir en voyage à Barcelone, Prague, Singapour, Stockholm, Mumbai. Drive & Listen vous permet simplement de vous y faire conduire en écoutant les radios locales, exactement comme si vous étiez dans un taxi.

Miro

Bien sûr, j'ai un carnet Rhodia. Bien sûr, j'ai un tableau blanc avec des feutres Velleda. Niveau prise de notes, je me sens équipé. Mais il est vrai que Miro a d'énormes avantages.

Sutom

Vous connaissez sûrement Wordle, le jeu de lettres anglais qui a récemment fait parler de lui suite à son rachat par le New York Times. Sachez qu'un généreux développeur français, Jo[N]athanMM, a programmé la même chose dans la langue de Francis Cabrel.

Start11

Vous avez installé Windows 11. L'erreur ! Allez, ça n'est pas grave, moi aussi je me suis fait avoir – c'était un dimanche, je m'ennuyais un peu, alors j'ai appuyé sur le bouton « Update » comme un con, pour mettre un peu de piment dans ma vie.

PersistentWindows

Vous avez vos petites habitudes de travail. L'éditeur doit être en plein écran sur le moniteur principal, le navigateur sur la moitié supérieure du second moniteur et votre messagerie juste en dessous. Vous avez bien raison.

Vous pouvez lire aussi

Metal: Hellsinger - Promenade dans les chants

Je vais être honnête : Hellsinger a bien failli passer sans me faire réagir. Direction artistique peu inspirée, gameplay de Rhythm-FPS classique et... Attendez, c'est pas White-Gluz au chant là ?

Endless Dungeon - Mon quart d'heure de gloire

En 2012, les Français d’Amplitude sortaient Dungeon of the Endless, un fascinant petit roguelike tout en pixel art auquel je dois une partie de mes notes catastrophiques à la fac. Aujourd’hui, le studio reprend le chouette concept de son jeu de jadis dans une suite spirituelle plus moderne, plus vaste et plus ambitieuse.

Nivalis - Blade Runner pour auto-entrepreneur

Voici donc (pour moi en tout cas, et les autres ont tort) la plus belle surprise de ces annonces de printemps. Résumons la situation.

Warhammer 40,000: Boltgun - Droit dans ses bolts

Et si la malédiction des jeux vidéo Warhammer était sur le point d'être levée ? Vous pensez que j'exagère ? Permettez-moi de dresser la liste des jeux annoncés ou détaillés lors de l'E3 : Space Marine 2, Darktide, Rogue Trader, Blood Bowl 3, Shootas, Blood & Teef et bien entendu Boltgun.

Pentiment - Une belle bande d'enluminés

Oyez, oyez, voici venu le dernier-né d'Obsidian, une aventure narrative inspirée des enluminures de manuscrits anciens qui se déroule dans les Alpes bavaroises du XVIe siècle – un lieu visiblement aussi chargé d'histoire que de meurtres sanglants.