Vous connaissez probablement déjà Redactle, ce jeu en ligne gratuit qui vous demande de deviner un article Wikipedia depuis une version purgée de tous ses mots importants. C'est épouvantablement difficile, d'autant que le jeu est en anglais (j'ai cherché une version française, ça n'existe toujours pas) et que les sujets peuvent être obscurs.
Voilà, c'est pour ce genre de chose qu'a été créé Internet. Imaginez que vous souhaitiez partir en voyage à Barcelone, Prague, Singapour, Stockholm, Mumbai. Drive & Listen vous permet simplement de vous y faire conduire en écoutant les radios locales, exactement comme si vous étiez dans un taxi.
En 2012, les Français d’Amplitude sortaient Dungeon of the Endless, un fascinant petit roguelike tout en pixel art auquel je dois une partie de mes notes catastrophiques à la fac. Aujourd’hui, le studio reprend le chouette concept de son jeu de jadis dans une suite spirituelle plus moderne, plus vaste et plus ambitieuse.
Et si la malédiction des jeux vidéo Warhammer était sur le point d'être levée ? Vous pensez que j'exagère ? Permettez-moi de dresser la liste des jeux annoncés ou détaillés lors de l'E3 : Space Marine 2, Darktide, Rogue Trader, Blood Bowl 3, Shootas, Blood & Teef et bien entendu Boltgun.
Oyez, oyez, voici venu le dernier-né d'Obsidian, une aventure narrative inspirée des enluminures de manuscrits anciens qui se déroule dans les Alpes bavaroises du XVIe siècle – un lieu visiblement aussi chargé d'histoire que de meurtres sanglants.