Mods

Stardew Valley - 30 mods pour se bricoler un Stardew Valley 2

Dans cet article ? Oh, trois fois rien. Juste la marche à suivre pour tripler le contenu du meilleur jeu du monde et le rendre encore plus magnifique. La routine, quoi…

Le bonheur de s'ennuyer sur Flight Simulator - C'est décidé, vous serez pilote de ligne

Voilà, vous avez essayé Flight Simulator. C'est sympa de voler au-dessus de sa maison en DR-400. De tourner autour du Mont Saint-Michel en bimoteur. De faire un petit vol de brousse au-dessus des splendides paysages africains. Mais soyons francs : cela finit par lasser. La vraie, la belle, la grande expérience Flight Simulator, c'est l'aviation de ligne.

Les Total War à relancer en 2022

Parfois, on se lève le matin avec l’envie d’envoyer 6 000 paysans caner dans une guerre inique, c'est comme ça, c'est la vie. Si vous ressentez cet appel mais que vous n’avez pas le budget pour Total War : Warhammer 3, ou si l’univers de Warhammer vous gonfle, gardez espoir : la série des Total War compte plus d’une quinzaine de jeux ; des vieux, des neufs, des pas cher, des japonais, des grecs, des faciles, des compliqués. Et voici ceux qui tiennent le plus la route en 2022.

TIE Fighter: Total Conversion - Pour le meilleur et pour l'Empire

« Certains jeux refusent de mourir ! Ils sont trop beaux pour cela ! », s'exclame le poète du haut de la falaise, sa longue écharpe en lin bercée par le vent. Bien sûr, comme tout ce que disent les poètes, c'est complètement faux. Si certains jeux refusent de mourir, c'est simplement parce qu'aucune suite digne de ce nom n'a jamais vu le jour. Ainsi de TIE Fighter et de X-Wing Alliance, qu'un mod propose aujourd'hui de réunir.

Fallout 2 - Olympus 2207 : mont et merveilles

« Tiens Kahn, il a l’air bien ce jeu, t’es d’accord pour que j’écrive une page dessus ?
– C’est marrant, les graphismes me rappellent quelque chose, mais quoi ?
– Ah, moi ça ne m’évoque rien du tout. Rien du tout. Tu dois confondre.
– Allez d’accord, va pour une page. »
Ce n’est qu’après s’être éloigné, en entendant résonner mon rire diabolique, que Kahn Lusth s’est rendu compte qu’Olympus 2207 était un mod de Fallout 2.

Mount & Blade II : Bannerlord - Un an après, le bilan

Il a eu douze mois pour mûrir. En mars 2020, Mount & Blade II : Bannerlord était en piteux état et coûtait 50 mirobolants euros. Tout naturellement, je vous avais conseillé de patienter une petite année pour découvrir ce jeu bourré de potentiel. Entre-deux, Bannerlord a comme prévu bénéficié d’une horde de mises à jour, auxquelles il faut rajouter une belle fournée de mods créés par la communauté. Assez pour qu’il vaille désormais son prix ?

Le modding de DCS, c'est aussi l'occasion de télécharger des fichiers de 2 Go depuis des machins d'hébergement allemands qui vous disent que „Dein Download steht nun bereit“.
DCS World - Des mods pour prendre l'air-air

Conformément à la nouvelle orientation décidée par le conseil d'administration, composé d'Ivan Le Fou et d'un mystérieux groupe de millionnaires vêtus de robes noires qu'il retrouve à chaque solstice dans une clinique de Gstaad pour se faire transfuser du sang de nouveau-né, Canard PC est désormais transmédia et interactif. C'est pourquoi, suite à une suggestion entendue pendant mes streams, je vous propose cet article sur les mods pour DCS World.

Le modding de DCS, c'est aussi l'occasion de télécharger des fichiers de 2 Go depuis des machins d'hébergement allemands qui vous disent que „Dein Download steht nun bereit“.
DCS World - Des mods pour prendre l'air-air

Conformément à la nouvelle orientation décidée par le conseil d'administration, composé d'Ivan Le Fou et d'un mystérieux groupe de millionnaires vêtus de robes noires qu'il retrouve à chaque solstice dans une clinique de Gstaad pour se faire transfuser du sang de nouveau-né, Canard PC est désormais transmédia et interactif. C'est pourquoi, suite à une suggestion entendue pendant mes streams, je vous propose cet article sur les mods pour DCS World.

Satisfactory - Déblocage des usines

Satisfactory est un produit dangereux, vous diront tous les addictologues. Il ruine des vies, détruit des familles, il transforme ses utilisateurs en reclus sociaux dont le seul horizon devient l'installation d'une nouvelle chaîne de production ultra optimisée. Alors comment répondre à ce défi de santé publique ? En installant des mods bien sûr ! Voici ceux que j'ai utilisés lors de ma dernière orgie d'usine, et qui ont merveilleusement saccagé mon rythme de sommeil.

Euro Truck Simulator 2 - Les meilleurs mods pour ce Diesel increvable

Il y a encore parmi vous des gens qui n'ont pas « compris » Euro Truck Simulator 2. « Non mais attends, un jeu où je conduis des camions, j'ai autre chose à faire », peut-on encore entendre dans la bouche des sceptiques. Quelle erreur. Ce chef-d'œuvre de la simulation reste une expérience ludique inoubliable. Tournant sur n'importe quel PC, vendu avec ses DLC à un prix ridicule, Euro Truck Simulator 2 peut être le jeu de vos vacances. Installez facilement les bons mods via le Steam Workshop et laissez-vous envoûter par le charme fou des autoroutes virtuelles.

Vous pouvez lire aussi

Diablo IV - On ne sera pas déchus

« Les vagues infernales génèrent une ressource spéciale : les braises. Ne pas les confondre avec les faveurs sinistres, lesquelles sont échangées à l'arbre des murmures contre des emblèmes du cauchemar. Attention, rien à voir avec les graines de haine, qu'on convertit en poussière rouge. » À cinq mois de la sortie, une chose est sûre : Blizzard a d'ores et déjà réussi à créer un hack'n'slash dont les règles sont plus terrifiantes que celles d'un wargame allemand.

Ark 2 - N'en faites pas toute une préhistoire

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Que j'ai retrouvé de l'intérêt pour Ark quand Wildcard a dévoilé que Vin Diesel était impliqué dans le développement de sa suite ? Comme s'il suffisait d'un gars sclému, chauve, geek et fan de Dungeons & Dragons pour me convaincre. Vous voyez vraiment le mal partout.

Creature Keeper - Cheptel est pris qui croyait prendre

Comment vous expliquer simplement le principe de reconnaissance du ventre ? Vous voyez Denis ? Eh bien, imaginez qu'il adore Perco depuis qu'il a déposé des calissons à la rédaction. Alors que bon, avant quand il parlait de lui, il faut admettre que c'était rarement en bien.

Chants of Sennaar - À plus dans le Moebius

Voilà un jeu qui devrait faire chaud au cœur. Qui, d'une certaine façon, entretiendra l'héritage de celui qui fut, à n'en pas douter, le plus grand pilote de Formule 1. Car comment ne pas... Quoi, comment ça « Rien à voir avec Senna » ? Aaaaah, c'est pour ça les robes cheloues.

Dead Space - Vous détaillerez à toute vitesse

C'est quand même fou les coïncidences. Cela va faire dix ans que Dead Space est en dormance et ne voilà-t-il pas que la série bénéficie d'un remake pour sortir un mois après The Callisto Protocol. Pour patienter, faisons donc le point sur les promesses de ce futur et inopiné concurrent.