Papier culture

Maid

La déprime totale, cette série. Ça ne parle que de violence conjugale, d'alcoolisme, de pauvreté, d'une jeune femme qui ne s'en sort pas, de sa mère à moitié folle, de son ex qui lui pourrit la vie, et plus généralement, de tout ce que le destin peut envoyer à la tronche de quelqu'un pour l'inciter à se mettre la tête dans le four.

Tarot for Change

Quand on parle du Tarot, on imagine une vieille diseuse de bonne aventure qui, sous le regard horrifié de l'héroïne d'un film d'horreur, retourne lentement une carte où est écrit « la mort », signe que la pauvre fille ne passera pas la fin de la bobine. En pratique, c'est beaucoup plus intéressant.

La Folle Histoire de l'espace

Cher Casque,
aujourd'hui j'ai regardé un film de science-fiction « en entier » ! Tu imagines. Si le genre n'est pas mon truc, quand il s'agit de rigoler, même un obscur film indo-hongro-tchécoslovaque burlesque tourné dans une grotte en carton ferait l'affaire.

Cerno Podcast : l'anti-enquête

Arrêtez d'être stupide : donnez-lui un prix Albert Londres, un prix Pulitzer, un prix Nobel, quelque chose : s'il y a bien un podcast qui le mérite, c'est celui-ci.

Le radiateur soufflant

C’est l’automne, la saison des feuilles mortes et des syndics qui refusent d’allumer le chauffage central avant le 12 mars.

Pig

Contrairement à mes attentes, Pig n'était pas une variation de John Wick avec un cochon truffier. Ce n'était pas non plus une suite logique de Mandy, dont le personnage principal se serait retiré dans une forêt de l'Oregon pour manger des truffes à la suite de sa vendetta sanglante.

Les Sorcières d'Akelarre

Entre le succès de La Nuée, le très émouvant Teddy et la Palme d'or au génial Titane, le moins qu'on puisse dire est que le cinéma de genre français se porte bien. C'est pourquoi, n'écoutant que mon courage et ma fibre patriotique (d'un débit d'1 Gbit/s), je vais vous parler des Sorcières d'Akelarre, un film hispano-argentin.

Kingdom

Je pensais avoir tout vu avec les zombies : les lents de The Walking Dead, les coureurs de L'Armée des morts, les rigolos de Bienvenue à Zombieland... Autant vous dire que je n'étais pas chaud en découvrant Kingdom.

La Ferme de Clarkson

Voilà donc la meilleure série de téléréalité de l'année. Pourtant, sur le papier, ça partait mal : Jeremy Clarkson, présentateur beauf de l'émission de bagnole The Grand Tour (et avant cela, Top Gear), décide d'exploiter lui-même l'énorme ferme qu'il s'est achetée à une centaine de kilomètres de Londres.

Les Liens du sang

Voilà, maintenant, parmi les créatures de la pop culture qui me terrifient le plus, à la troisième place, il y a Christopher Walken, à la deuxième, il y a le facehugger d'Alien, et à la première place, il y a la mère de Seiichi dans Les Liens du sang.