
La face cachée d'Internet, un livre à découvrir
Récemment, je suis tombé sur une vidéo d'un Youtubeur visiblement assez connu (Absol) qui parlait du Deep Web. Sans être un expert, j'ai été estomaqué par certaines choses dans la vidéo (genre « Le web visible, appelé aussi le web surfacique, est le contenu d'Internet qui peut être accessible via les moteurs de recherche classiques comme Mozilla Firefox, Internet Explorer, Google Chrome, Yahoo, Bing, etc. »). Dans la pratique, comme souvent dans les articles et vidéos sur le Deep Web et le Dark Web (les majuscules et le singulier sont intentionnels), c'est très mauvais, mal expliqué et rempli d'erreurs. N'importe quelle personne avec quelques connaissances dans le monde du réseau comprend vite... qu'il n'a rien compris. Mais pour les autres personnes, celles qui ne maîtrisent pas le côté technique, comment arriver à appréhender les concepts en question ? En lisant le livre de Rayna Stamboliyska, La face cachée d'Internet.
Recevoir cet article gratuitement
0 personne a chouiné pour avoir accès à cet article
Voir le classementInscrivez-vous pour chouiner et réclamer l’accès à cet article
Article premium réservé aux abonnés
Faites-vous offrir des articles par vos amis abonnés ! Pas d'amis ? Chouinez auprès des abonnés pour obtenir gratuitement accès aux articles !
Pas de compte ?
S'inscrire gratuitementVous pouvez y accéder avec les abonnements suivants :
Accédez au contenu premium, offrez des articles à vos amis, votez pour rendre gratuits certains articles et plein d'autres choses.

Canard PC
Jeu Vidéo

Canard PC
Hardware
Déjà abonné ?
Se connecterRecevoir cet article gratuitement
0 utilisateur a voté pour rendre cet article gratuit
Voir le classementConnectez-vous pour pouvoir voter pour cet article
Plus d'articles

Laysara : Summit Kingdom - La pente est raide, les routes sont droites
Le marché du city-builder est un peu surchargé ces temps-ci, mais quelques développeurs arrivent tout de même à imaginer des concepts un peu originaux. Laysara nous épargne enfin l'ambiance médiévale ou post-apo' pour nous emmener là-haut dans les montagnes, sur des pentes abruptes où les yaks paissent entre deux avalanches.

Les descendants de Donjons et Dragons - L’important, c’est la prose
Vous l’appelez D&D, « Donj », « le seul jeu dont j’ai besoin » ou « Roh pfff, pas encore ce truc ». Vous l'adorez, vous le détestez, vous le considérez comme un jeu essentiel ou êtes passé à autre chose, mais une chose est sûre : Donjons et Dragons, vous connaissez. Du coup, on ne va pas en parler.
Plus de la même catégorie

Éloge des manettes aux sticks alignés - L’harmonie de la symétrie
Parmi les pires faux-pas que pourrait commettre auprès de son lectorat un rédacteur en chef adjoint fraîchement nommé chez Canard PC Hardware, admettre qu’il a toujours été plutôt un joueur manette que clavier/souris se trouve sans doute très haut dans la liste. Imaginez donc l’inconscience que ce serait si, en plus, il disait préférer les sticks symétriques aux sticks décalés ?

Merci Didier (et bonne retraite !) - Canard PC Hardware 54
Parfois, nous devons annoncer de mauvaises nouvelles. Après le départ d'Oni dans le précédent numéro, voici celui de Didier Couly. Vous l'avez peut-être vu dans Canard PC, notre dessinateur préféré prend en effet sa retraite, bien méritée.