Télex

C'est peut-être un détail pour vous, mais il y en a un ou deux que ça intéresse : la prochaine mise à jour de la PlayStation 4 lui permettra enfin de stocker des données sur un disque dur externe (USB 3.0, jusqu'à 8 TB).

Après Mordheim, Necromunda

Rencontrés lors du What's Next de l’éditeur Focus, les développeurs québecois de Rogue Factor ont annoncé et présenté leur nouveau projet. Après Mordheim, le studio rempile avec les licences Games Workshop, puisque c'est désormais Necromunda qui va faire l'objet d'une adaptation. Basé sur l'univers de Warhammer 40,000, l'esprit de ce jeu de figurines est centré sur des escarmouches entre gangs d'une dizaine de personnes.

354 Acheter
La version papier
Sortie en kiosque
le 14 février 2017
Ancien numéro
Par La Rédaction | le 30 janvier 2017

Canard PC 354 : Vous n’auriez pas l’urne ?

Édito

Combien faut-il de rédacteurs de Canard PC pour changer une ampoule ? Pendant des années, cette terrible question, digne des meilleures blagues de l'Almanach Vermot, est restée sans réponse. Depuis la semaine dernière, on le sait : il en faut quatre. Tout d'abord Dandu de Canard PC Hardware qui, fort de sa grande maîtrise de la chose électronique, a remarqué un beau matin que « la lumière des toilettes des mecs ne s'allume plus ». Deux jours plus tard, Sébum est monté sur les toilettes, a dévissé l'ampoule, l'a posée sur la table et a constaté, d'un air grave que « ah oui, elle est grillée ». Le lendemain, Kahn Lusth, n'écoutant que son courage, a bravé le froid et marché trois cents mètres jusqu'au Franprix où il a demandé « s'il vous plaît madame il me faudrait une ampoule » à la caissière. Restait encore à installer la nouvelle lampe. Izual était prêt à s'en charger, jusqu'au moment où il s'est aperçu que le plafond était trop haut et qu'il allait devoir grimper sur les chiottes pour visser l'ampoule dans ce culot désespérément vide. « Mais si je monte sur les toilettes, elles vont s'effondrer ! », s'exclama-t-il, plus inquiet que jamais (ce qui n'est pas peu dire). « Bien sûr que non, quand tu t'assieds sur les toilettes elles ne cassent pas, elles sont faites pour supporter ton poids. – Oui mais quand je m'assieds il n'y a pas le poids de mes jambes ! Mais tes jambes ne pèsent pas si lourd que ça voyons ! » Au terme d'une heure de débats dignes de la meilleure casuistique médiévale, Izual a fini par accepter de monter sur les gogues, qui ne se sont pas effondrées, et a vissé la nouvelle ampoule. Ainsi s'est achevée la Grande Crise des Toilettes. La morale de cette histoire, c'est que la coopération et la solidarité viennent à bout de tous les défis. Une bien belle leçon que notre monde, ces jours-ci, devrait prendre garde à ne pas oublier.

 

A la Une

test

Nioh

Entre tradition et mortalité

Autopsie

Darklands

Le jeu de rôle colossal qui a failli couler MicroProse

Dossier

Politique et jeux vidéo

Surtout des bas

L’histoire des rapports entre politique et jeux vidéo pourrait remplir des livres entiers. Hélas, il ne s’agit pas d’une belle histoire d’amour. Ou si c’en est une, on est encore au tout début, au moment où les futurs amants se regardent avec méfiance et se crachent au visage.

1. Politique et jeux vidéo : Surtout des bas

2. Politique et jeux vidéo : Députés et sénajoueurs

3. Politique et jeux vidéo : Élections présidentielles 2017

4. Politique et jeux vidéo : Make Azeroth Great Again !

test

Nioh

Entre tradition et mortalité

Cela fait maintenant quelques mois que des arlésiennes console attendues depuis plus d'une décennie viennent s'échouer sur les cruels rivages de notre intransigeance. À Final Fantasy XV et The Last Guardian vient s'ajouter Nioh, dont le développement a démarré en 2004 pour la PlayStation 3.

Autopsie

Darklands

Le jeu de rôle colossal qui a failli couler MicroProse

À la fin des années 1980, peu de studios PC étaient aussi puissants que MicroProse. Entre ses simulateurs d'avions créés à l'aide d'un haut gradé de l'armée de l'air et ses jeux de stratégie signés Sid Meier, l'entreprise s'était taillée une place de choix parmi les géants du jeu PC. La suite logique, comme chacun s'en doute, était de ruiner la boîte avec l'un des jeux de rôle les plus ambitieux de l'époque.

test

Superhot VR

Bienvenue dans la matrice

Jean-Raymond était tout triste. En 2016, il avait consenti de gros sacrifices financiers – notamment sur le budget annuel pour le traitement de son fils diabétique – pour s'offrir un PC de compétition et un Oculus Rift. Loin d'impressionner ses potes comme il l'avait escompté, il est devenu l'objet de cruelles et incessantes moqueries.