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La version papier
Sortie en kiosque
le 1 mai 2018
Ancien numéro
Par L-F. Sébum | le 16 avril 2018

Canard PC 380 : Plâtre et ciment

Édito

„Der Fuchs ist kaputt“ (« Le renard est HS »). C’est par ce message, reçu sur le téléscripteur Enigma de la rédac, que nous avons appris qu’Ivan Le Fou, notre Überkommandant bien aimé, avait été blessé par une balle ennemie (ou s’était blessé en tapant dans une balle avec des amis, ce n’est pas très clair, allez lire « Au coin du jeu » pour en savoir plus). C’est donc à moi, son second, que revient la plaisante tâche de vous présenter le catalogue Canard PC printemps-été 2018. Commençons par notre Ulule, qui vient de s’achever. Avec 210 359 euros récoltés, la campagne a connu un grand succès et nous tenons, une fois encore, à vous remercier tous et toutes du fond du cœur. Maintenant que nous pouvons encaisser la taxe Presstalis, et que nous disposons d’une bonne visibilité financière, il est temps de l’annoncer avec certitude : le premier numéro de Canard PC mensuel paraîtra en juillet, le suivant en août. Ce CPC nouvelle formule sera plus épais, plus beau, avec un dos carré façon CPC Hardware. Si le prix du numéro va augmenter, le coût par mois va quant à lui considérablement diminuer, tout comme celui des abonnements – lesquels seront prolongés au prorata du prix des numéros restants selon la technique ancestrale de la règle de trois, afin que personne ne soit lésé. Enfin, répondons à ces trois questions qui reviennent souvent. Oui, nous travaillons à un numéro anniversaire « 15 ans de Canard PC », qui sortira en novembre. Oui, le surplus de financement obtenu durant la campagne Ulule servira entre autres à l’amélioration de nos services aux lecteurs (boutique en ligne, possibilité d’abonnements couplés…). Oui, nous continuons à envisager de lancer un jour un successeur à Humanoïde, même si c’est pour l’instant partie remise. Bref, oui, oui, oui, trois fois oui, et encore merci pour votre soutien et votre fidélité !

A la Une

En chantier

Project Zomboid

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zombie

Test

God of War

En père et contre tous

Figure implosée

Arma 3

Sévice militaire (suite et fin)

A venir

Dual Universe

Le MMO où tout est à construire

Y a-t-il encore quelque chose de neuf à inventer dans le MMO ? Perso, je n’en suis pas certain, mais le patron de Novaquark y croit lui dur comme fer. Son idée : proposer le plus riche, le plus sophistiqué des bacs à sable multijoueurs, et laisser les participants se débrouiller. Sans scénario, sans quêtes, sans PNJ, Dual Universe excite autant qu’il intrigue.

En chantier

Project Zomboid

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zombie

Les zombies, on les a étripés avec un sabre et troués au pistolet. On les a éviscérés à la tronçonneuse, éparpillés au fusil à pompe et aplatis avec des bagnoles. Mais est-ce qu’on les a beaucoup craints ? Est-ce qu’on les a évités, la peur au ventre, en tâtonnant dans un tiroir à la recherche de nourriture ? Est-ce qu’on les a jamais enfermés dans une buanderie en tentant de bloquer la porte avec une poubelle, juste pour gagner quelques secondes et réussir à s’enfuir avec une corde en draps par la fenêtre ? Non, pas vraiment. À part dans Project Zomboid.

Test

God of War

En père et contre tous

Lassé d’avoir décimé un panthéon entier, Kratos revient, tel Nicolas Sarkozy, en promettant qu’il a changé. Il s’est assagi. Installé sur les terres glaciales de la mythologie nordique, il a rangé les dagues, les fouets et les chaînes à la cave pour vivre une vie équitable, faire du sport, manger bio et habiter dans une hutte écoresponsable. Comme quoi, la vieillesse est vraiment un naufrage.

Figure implosée

Arma 3

Sévice militaire (suite et fin)

Parfois, les cruels rédacteurs de Canard PC obligent l’un ou l’une des leurs à jouer à un jeu qui ne l’intéresse absolument pas. La malheureuse victime vous fait part de ses impressions dans cette rubrique, « Figure implosée ».

A venir

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Y a-t-il encore quelque chose de neuf à inventer dans le MMO ? Perso, je n’en suis pas certain, mais le patron de Novaquark y croit lui dur comme fer. Son idée : proposer le plus riche, le plus sophistiqué des bacs à sable multijoueurs, et laisser les participants se débrouiller. Sans scénario, sans quêtes, sans PNJ, Dual Universe excite autant qu’il intrigue.

En chantier

Project Zomboid

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zombie

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