Canard PC n° 362

Dossier
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Canard PC n° 362

La VR dans la pomme

Où en est la réalité virtuelle ? Si l'on en croit l'E3 qui se déroule ces jours-ci à Los Angeles, il est fort probable que celle-ci soit sous un pont, en train de cuver son pinard. Oui, il est loin le temps où l'on se vomissait dessus en essayant l'Oculus et en gargouillant un « Putain ça va être génial ».

Ce numéro 362 a été l'occasion pour Netsabes, Kalash et Sébum d'unir leurs forces (il a fallu pour cela une danse avec l'intervention d'un chaman et d'un coyote, bref, un bordel), afin de produire un dossier qui fait le point sur l'incapacité de la réalité virtuelle à s'installer durablement dans nos jeux. Mais ce n'est pas tout, puisque ce dossier prend également le temps d'analyser les usages de la réalité virtuelle par certains professionnels et même de faire un panorama de ce qu'elle peut offrir au grand public. Vous savez, ces gens pour qui parallax mapping, FOV et FPS sont des termes aussi clairs que le Covfefe d'un président intenable.

On en a jamais acier. Pendant ce temps, Moquette a révisé ses classiques avec le Steel Division : Normandy 44 d'Eugen Systems, lors d'un gros test qui vous explique tout ce que vous devez savoir. Sur le jeu, hein. Ne comptez pas sur nous pour apprendre à décheniller un Neubaufahrzeug, à calculer le tir d'un Sonderkraftfahrzeug 3 ou d'une façon plus générale, à apprendre quoi que ce soit sur des machins dont le nom se termine en « zeug ». Par contre, libre à vous de rejoindre Pipomantis qui s'est fait une joie de rompre la quiétude de la rédaction avec les « TAC TAC TAC » et autres « TIC TIC TIC » produits par son stick arcade, utilisé sur l'excellent Tekken 7. Quant à moi ? Je me suis fait une joie de ressortir ma tronçonneuse...

CANARD PC n° 362.

Bimensuel de 84 pages en vente chez vos marchands de presse depuis le 15 juin 2017, à 4,90 €. Abonnement et vente par correspondance sur la boutique de Presse Non-Stop. Et vous, ça va ?

BRRRRZZZZZZZRRRR ! En effet, avec Reservoir Dogs et Friday the 13th : The Game entre les mains, quoi de plus naturel que d'organiser un festival dans lequel nous décernons une tronçonneuse d'or au « moins pire » de ces jeux ? Mais ce numéro n'est bien sûr pas entièrement dédié à la centaine de titres qui s'échouent chaque semaine sur les plages de Steam, puisqu'un bel À venir fait le point sur Total War : Warhammer 2, « l'ajout qui tient debout tout seul » (Ou « addon stand alone » mais j'ai trop peur que mes anglicismes ne poussent Kalash à venir renverser mon bureau) dont l'objectif sera d'ajouter de nouvelles races jouables et quelques autres trucs qui pourraient bien nous en faire reprendre pour deux cents heures. En somme, un numéro que nos mères adorent déjà et qui n'attend que vos petits yeux pour être lu.

Vous pouvez participer à la discussion sur notre forum.