Canard PC n° 372

Dossier
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Canard PC n° 372

Comme une boîte de chocolats

« La vie, c’est comme une boîte de chocolats » disait ma tante Hortense, qui n’aimait rien davantage que balancer des maximes pour combler les blancs dans les conversations. C’est vrai, Tatie, c’est comme une boîte de chocolats : il y a toujours un être vil et méprisable qui est passé avant toi pour se goinfrer des excellents petits chocolats blancs et des pralines délicates et qui ne t’a laissé que les machins dégueus fourrés à la liqueur de pneu.

Permettez que j’invite ma tante Hortense à respectueusement aller voir à Nazareth si j’y suis, car on est là pour parler du Canard PC spécial Noël. Lui aussi, c’est un peu une boîte de chocolats, sauf que si l’on on ne sait jamais sur quoi on va tomber, on est assuré que tout sera bon. Vous voulez du classique, de la tradition ? Ne bougez pas, on a des tests pour vous : Battlechef Brigade, Space Pirates and Zombies 2, Pokemon, Seven : the Days Long Gone… De l’à venir ? Hop, des aperçus de The Phantom Doctrine, le XCOM de la guerre froide, ou de Railway Empire, le jeu qui veut suivre la voie (ferrée) de Railroad Tycoon. De l’en chantier pour des confiseries potentiellement goûtues, mais à la cuisson pas encore achevée ? A votre service : le nouveau Door Kickers, Action Squad, plein de violence et de gros pixels, Empires of the Undergrowth et ses géniales fourmis, Tannenberg ou la nouvelle carte de PlayerUnknown’s Battleground.

 

La bûche pleine. Mais, me direz-vous, c’est Noël. Pour beaucoup, ce sont les vacances. On a le temps de prendre le temps, comme dirait, euh… je ne sais pas moi, Florent Pagny ? Oui, ça semble assez tarte pour du Florent Pagny. Alors attardons-nous sur les dossiers de ce numéro, comme la première partie sur les conditions de travail dans l’industrie du jeu vidéo, ou les nombreux portages sur la Switch qui transformerait presque la dernière console de Nintendo en PC portable. Prendre le temps aussi d’en perdre, de préférence sur des valeurs sûres comme Rimworld et ses gros mods qui vont vous faire replonger dans cette drogue dure. Ou encore prendre le temps de bricoler. Ça tombe bien : nos tests imaginaires de jeux qui changent de créateurs (le Quake de Jonathan Blow, le FIFA de Bioware, le Candy Crush de From Software…) vous donneront peut-être des idées pour soumettre votre propre jeu vidéo à notre nouvelle édition du célèbre Make Something Horrible, la game jam tordue, mais sérieuse (mais tordue), de Canard PC.

Canard PC n° 372 spécial Noël

Un magazine de 100 pages, en vente chez vos marchands de presse depuis le 22/12/17 à 5,90€. Vente par correspondance sur la boutique de Presse Non-Stop.

Sapin surprise. Et puis, enfin, Noël est le moment où l’on raconte beaucoup de bêtises. Et pas seulement aux enfants. Ne soyez donc pas étonné de trouver également dans ce numéro une bédé psychodélique (oui, oui, psychodélique) de Didier Couly, un guide d’objets connectés spécial réveillon presque vraisemblables tandis qu’ackboo, déprimé par le vent et la pluie hivernales, vous confiera ses réflexions sur l’importance de bénéficier d’une météo clémente dans les jeux vidéo. Le tout étant évidemment servi sur son lit de news, download, coin du jeu, cabinet de curiosité… bref : toutes les rubriques habituelles qui font de ce Canard PC spécial Noël le complément idéal des fêtes de fin d’année. En plus de l’aspirine et les pansements gastriques, cela va de soi.

 

Vous pouvez participer à la discussion sur notre forum.