Canard PC n° 382

Dossier
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Canard PC n° 382

Un esprit sain dans un décor sain

Pendant que juillet se profile à l’horizon avec sa promesse de vacances, Canard PC disrupte le calendrier et vous propose tout de suite des jeux capables de vous dépayser, là comme ça, un mois avant les congés. Audace PC, qu’on devrait s’appeler.

Afin de changer de décor, il y a la pièce maîtresse de ce magazine : Pillars of Eternity 2. Pour visiter ces tropiques à la sauce Donjons & Dragons, je vous ai sorti ma plume la plus affûtée, celle qui vous emmènera au pays des pirates, des requins et des statues géantes, la même qui m’a servi pour vous raconter ma survie dans l’exotique The Forest. Mais changer de décor ne veut pas seulement dire voyager jusqu’aux Caraïbes : Kahn Lusth, par exemple, a carrément changé de dimension pour tester Conan Exiles, tandis que Maria Kalash faisait un bond dans le temps jusqu’à l’Amérique futuriste de Detroit : Become Human pour se demander si après tout les robots n’étaient pas des êtres humains (vu d’ici, la réponse a l’air d’être non, réfléchissons cinq secondes).

Paysages de fer. Se dépayser, c’est aussi s’atteler à des tâches jusque-là inconnues. Louis-Ferdinand Sébum l’a bien compris. D’ailleurs, il vous expliquera comment piloter un avion F-18 Hornet dans DCS : F/A-18C (j’avoue avoir copié-collé le titre) ou comment faire prospérer une maison hantée dans Machiavillain. Les amateurs des jeux de gestion sont d’ailleurs à l’honneur cette quinzaine puisque notre grand reporter ackboo revient de la presque-Sibérie avec dans sa musette plein de nouvelles des prochains jeux de Paradox, dont Imperator : Rome. Hélas, la rééducation au goulag n’a pas suffi à briser ackboo, qui a eu l’idée de rejouer à Fallout 4 et nous explique longuement comment le modder pour le rendre enfin agréable. Si avec tout ça vous n’avez pas des étoiles dans les yeux en pensant à de nouveaux horizons, eh bien… Vous n’avez plus qu’à lire le compte-rendu du Stunfest 2018 par Netsabes, qui a passé plusieurs jours en immersion dans une région de France méconnue, la Bertange, ou Bertagne je crois, enfin bref un endroit réputé pour ses bars et ses galettes-saucisses. Un coin qui dégage, lui aussi, une forte odeur de vacances.

Vous pouvez rejoindre la discussion sur le forum.

CANARD PC n°382.

Bimensuel de 84 pages en vente chez vos marchands de presse depuis le 01/06/2018, à 5,40 €. Abonnement et vente par correspondance sur la boutique de Presse Non-Stop.