Canard PC n° 384

Dossier
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Canard PC n° 384

Votre nouvel émoi du mois

C'est une page de l'histoire de France qui se tourne. Canard PC fut une chenille hebdomadaire. Puis une chrysalide bimensuelle. Avec ce numéro, il entame la phase finale de sa transformation en devenant un glorieux papillon mensuel, déployant majestueusement ses ailes colorées au-dessus de la presse jeu vidéo mondiale. C'est le miracle de la Nature. Le grand cercle de la vie. Oh, regardez ! Il remue ses petites antennes pour nous dire qu'il est heureux !

Quoi de mieux pour inaugurer une nouvelle formule qu'une énorme pelletée de jeux vidéo débarquant tout fraîche de l'E3 ? Sur cette grande foire annuelle mêlant éditeurs, développeurs et journalistes nous ont été montrés une ribambelle de titres plus excitants les uns que les autres : Cyberpunk 2077 (par les créateurs de The Witcher 3), Fallout 76, Battlefield V, Assassin's Creed Odyssey, Hitman 2, Rage 2, Just Cause 4, The Division 2, Skull & Bones, Death Stranding (le nouveau Kojima)... La liste est loin d'être complète, puisqu'on vous en tartiné plus de 30 pages pour que vous ne ratiez rien de ce qui a été dévoilé sur ce salon.

Mais peut-être avez-vous besoin de concret, de palpable, de jeux jouables là, maintenant, et pas en 2020. Dans ce numéro, nous avons donc testé Jurassic Park Evolution, Vampyr, Wreckfest, et Maria Kalash s'est métamorphosée en Valérie Damidot grâce à House Flipper, un jeu de rénovation de maison à coup de massue et de perceuse. Enfin, pour les intellectuels, les cérébraux, ceux qui veulent du chiffre et de l'analyse, nous vous proposons un dossier sur le traitement du cauchemar dans les jeux vidéo et un gros pavé sur le ray-tracing, une technique de rendu photo-réaliste qui sera, d'après les vendeurs de Geforce et de Radeon, la prochaine révolution graphique du jeu vidéo.

Vous pouvez rejoindre la discussion sur le forum.

CANARD PC n°384.

Mensuel de 100 pages en vente chez vos marchands de presse depuis le 01/07/2018, à 6,50 €. Abonnement et vente par correspondance sur la boutique de Presse Non-Stop.