Canard PC n° 386

Dossier
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Canard PC n° 386

Hoplite 2000

La rentrée, ce n'est jamais rigolo. On retourne au boulot ou à l'école, on se remet au travail lentement, on peine à retrouver ses marques... Par exemple, là, j'ai passé dix minutes à chercher un titre à cette news, tout ça pour finir avec « Hoplite 2000 » parce qu'Assassin's Creed Odyssey fait la couv'. Franchement, pour un numéro aussi riche en tests et en previews, c'est quand même pas glorieux.

Car ça, pour être riche, ce numéro est riche. Commençons comme chaque année par le « marronier » du numéro de septembre, l'événement annuel qui annonce la rentrée aussi sûrement que l'arrivée d'autofictions poussives dans les librairies ou les maternelles qui vomissent leurs petits-beurre sur le trottoir parce qu'ils ne veulent pas retourner à l'école : la Gamescom. Cette année, ce sont ackboo et Izual qui ont bravé les dangers du Thalys pour faire le tour complet de toutes les sorties des mois à venir. Hitman 2, Doom Eternal, Dying Light 2, Anno 1800, Call of Cthulhu, The Settlers... Beaucoup de suites mais, vous le découvrirez en lisant les près de trente pages que nous consacrons au salon, des suites originales et prometteuses.

Hoplite au carré. Ouah, décidément ça va pas fort niveaux calembours, il va falloir que je me reprenne. Mais revenons à notre mouton. Ce beau Canard PC n° 386, au doux nom de microprocesseur, n'est pas uniquement consacré à la Gamecom. Vous y trouverez également les tests de tout ce qui est sorti cet été ou presque (et Dieu sait que l'été a été chargé). Pour ne citer qu'eux : Dead Cells, Post Scriptum (la dernière obsession d'ackboo), We Happy Few, Mothergunship, sans oublier le premier épisode de l'ultime saison de The Walking Dead, et les versions PC de Monster Hunter: World et Yakuza Zero. Cerise sur ce gros gâteau, Ellen Replay vous a mitonné un de ces dossiers dont elle a le secret, qui porte cette fois-ci sur la cruauté dans les jeux vidéo : pourquoi sommes-nous souvent poussés à commettre des actes odieux sur des personnages virtuels alors que rien ne nous y contraint ? Et pour finir en beauté, en plus de nos rubriques habituelles, nous fêterons en cette rentrée le grand retour du matos dans Canard PC, puisque Dandu de Canard PC Hardware s'intéressera au test d'un clavier pour joueur soi-disant révolutionnaire. Vous voyez, il y en a pour tous les goûts. A condition d'aimer les jeux de mots sur les hoplites.

Vous pouvez participer à la discussion sur notre forum.