Canard PC n° 387

Dossier
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Canard PC n° 387

La guerre des guerres

Y a-t-il plus beau spectacle au monde que celui d'un Canard PC tout chaud qui sort de l'imprimerie ? Eh bien, nous on n'en sait rien, parce qu'on découvre le magazine quand il est envoyé à la rédaction, mais on imagine que c'est effectivement magnifique. Surtout quand il s'agit du Canard PC n° 387, rempli à craquer de dossiers passionnants, de jeux sublimes et d'articles incroyables. Oui, on dit ça à chaque numéro, mais d'habitude c'est du pipeau complet, on bourre le magazine avec des jeux ramassés sur les trottoirs. Pour ce numéro-ci, juré, c'est la pure vérité.

Les Battle Royale. Ils sont partout : dans la rue, sur nos bureaux, dans nos lits, sous les plinthes, entre les lattes du parquet, dans les placards à nourriture. Ah non pardon, ça se sont les blattes. Mais franchement, la différence reste mince. D'ailleurs, ça nous a alarmé, alors on a remonté nos manches et étudié le phénomène en détails. Le résultat ? Canard PC n° 387 et son enquête sur une industrie qui pense que le clonage va résoudre tous ses problèmes. En plus de ce dossier sur les Battle Royale, on vous expliquera pourquoi il faut jouer aux simulateurs d'univers mais aussi comment bien diriger les lourds de votre équipe dans un jeu multi et on vous apprendra les rudiments du québecois. Pas dans le même article, bien sûr.

Toutefois, cette présentation du Canard PC n° 387 ne serait pas complète sans une longue liste de jeux vidéo, car ce numéro en est plein à craquer. Côté bêtas et accès anticipés, on a été faire un tour du côté du monde ouvert de la chasse Dauntless, du clone de DayZ édité par Devolver Scum et de Total War : Arena, l'hybride World of Tanks - Total War qui manquait à nos vies à tous. En prime, parce qu'on est sympas, on a essayé Stone Story et discuté avec son développeur, un type qui a cru bon de s'enfermer quatre ans chez lui pour développer un jeu de rôle très ambitieux en ASCII. Et puis, en plus de toutes nos rubriques habituelles, il y a des tests : ceux de Frozen Synapse 2, Two Point Hospital, Spider-Man, Shadow of the Tomb Raider, Strange Brigade, Door Kickers Action Squad et Megaquarium, pour ne citer qu'eux. Franchement, il a dû être beau en sortant de l'imprimerie, celui-là.

Vous pouvez participer à la discussion sur notre forum.