Canard PC n° 388

Dossier
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Canard PC n° 388

La force dans le nombre

En numérologie, le nombre 388 est extrêmement important. Outre le fait qu'il soit placé après le célèbre « nombre de l'infini radiant » (le 387, qui est le seul nombre de la suite de Fibonnaci divisible par l'entier de son inverse), la somme de ses chiffres nous donne le fameux « nombre du Mérou », le 19, un maître-nombre bien connu dont les vibrations particulières seraient liées au plan cosmique.

En effet, vous ne le saviez peut-être pas, mais la séquence de pulsation d'un quasar est de 19 Hz. L'écart entre Gaïa et le Soleil est de 19 secondes/lumière. Le Big Bang aurait eu lieu il y a 19,1919 milliards de milliards de mois. Un atome de lumière (aussi appelé « neutrinos » par les scientifiques) parcourt 1919,19 mètres en 0,0019 nanoseconde. Et attendez, il y a encore plus fort ! Vous savez combien pèsent un 388 photons si on les met dans un trou noir supermassif de polarité négative ? Je vous le donne dans le mille : 19,388 milligrammes pile. Vous voyez, tout est relié. Tout est mathématique. Grâce à la numérologie, l'univers n'aura bientôt plus de secrets pour les physiciens.

Des chiffres et des lettres. Si vous êtes encore en état de lire quoique ce soit après ce premier paragraphe, ça tombe bien, car le numéro 388 de Canard PC est aussi riche qu'une femme de footballeur fraîchement divorcée. Les gros tests du mois : Assassin's Creed Odyssey, Space Hulk Tactics, Pathfinder : Kingmaker, The Bard's Tale IV, Forza Horizon 4 et, si vous avez envie de vous faire mal, Fist of the North Star, un jeu basé sur Ken le Survivant. Pour digérer tout ça, on vous a cuisiné un petit dossier sur les la gestion les crimes virtuels dans les MMORPG. Vous saviez qu'il existait des bordels illégaux dans les beaux quartiers de Second Life ? Maintenant, vous savez. Enfin, en dessert, quelques petites mignardises comme les premières infos sur le nouveau jeu du créateur de Kerbal Space Program, le test de la nouvelle Geforce RTX que vous n'aurez jamais les moyens de vous offrir, un match FIFA contre PES et un petit retour sur le mythique jeu d'aventure Indiana Jones et la Mystère de l'Atlantide. Notez que si vous additionnez le nombre de lettres contenu dans ce Canard PC et que vous le multipliez par l'épaisseur du magazine en millimètre, vous obtiendrez… 493159,802 tout rond. Oui, le fameux « nombre du diamant doré ». Tout est mathématique, je vous dis.

CANARD PC n°388

Mensuel de 100 pages en vente chez vos marchands de presse depuis le 01/11/2018, à 6,50 €. Abonnement et vente par correspondance sur la boutique de Presse Non-Stop.