Canard PC n° 393

Dossier
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Canard PC n° 393

Un bel hommage à la magie du printemps

Ça y est, le printemps arrive ! Les papillons dansent sur les fleurs, le soleil darde ses rayons sur votre peau dorée, quel bonheur ! Vous savez de quoi vous avez besoin, là, maintenant ? D'un nouveau numéro de Canard PC entièrement axé sur la déprime. Sur la tristesse. Sur la mort. Sur les erreurs et les regrets. Croyez moi, pour vous foutre le bourdon, on a bossé dur. Bonjour tristesse.

D'abord, avec des dossiers. On vous a préparé quatre pages sur la thématique de « la mort dans le jeu vidéo ». Idéal pour commencer la journée du bon pied. Puis Izual vous parle de ces jeux abandonnés qu'on ne peut même plus trouver dans le commerce. Et nous avons longuement interviewé trois développeurs pour leur poser une question pleine de positivité et d'encouragement : « mais pourquoi est-ce que vous foirez vos jeux ? ».

Catastrophes & Accidents. Si après tout ça, vous n'avez pas envie de retourner sous la couette pour entamer une dépression, pas d'inquiétude. Vous pourrez lire les tests de The Division 2 et d'Anthem, qui vous achèveront, du city-builder Dawn of Man, qui nous ramène aux heures le plus sombres de l'humanité (le paléolithique) et de Production Line, un jeu de logistique dans l'univers riant des chaînes d'assemblage automobile. On vous parle aussi de catastrophe climatique avec le DLC Gathering Storm de Civilization VI, d'éruption volcanique avec Volcanoids, d'accidents de moto sur Trials Rising, d'agressions à l'arme blanche sur Dead or Alive 6, Devil May Cry 5 et Pagan Online. Pour terminer en beauté, on vous a programmé un petit déménagement dans une cité-dortoir soviétique avec le très prometteur Workers & Resources. Oui, ce numéro de Canard PC est déprimant, mais n'est-il pas, finalement, le simple reflet de son époque ?

Canard PC n° 393

Mensuel de 100 pages en vente chez vos marchands de presse depuis le 01/04/2019, à 6,50 €. Abonnement et vente par correspondance sur la boutique de Canard PC.