Canard PC n° 395

Dossier
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Canard PC n° 395

Il est (re)né le Divin Enfant

Il y a du sacré dans l'air. Depuis que les jours fériés s'enchaînent, donnant aux rédacteurs la joie de travailler dans un Paris déserté par ses habitants partis en week-end, la rédac commence à prendre goût aux parfums d'encens. Oh, certes, elle débute encore. Il lui arrive de confondre jeudi de l'Ascension et lundi de Pentecôte (pourtant c'est facile : l'Ascension c'est quand Jésus est monté au ciel et Pentecôte c'est quand Raffarin est descendu dire aux gens qu'il fallait bosser plus). Mais comme disait Judas, c'est l'intention qui compte. C'est pourquoi, fidèle à notre foi qui vient de renaître, nous avons décidé de mettre en couv' Divinity Fallen Heroes – et aussi parce que ce sera sans doute un excellent jeu.

Mais Canard PC n° 395 ce ne sont pas que des « à venir », aussi prestigieux soient-ils, mais également des tests. Rage 2 et Mortal Kombat 11 pour les bourrins, A Plague Tale : Innoncence et Falcon Age pour les gens sensibles, Imperator : Rome et Rise of Industry pour les gestionnaires et les conquérants sans âme, il y en a pour tous les goûts, et bien plus encore.

Le rêve et le cauchemar. Parce qu'on n'est pas seulement des mystiques mais aussi des pervers, on a également envoyé Ellen Replay enquêter sur les jeux clickbait. Mais si, vous savez, ces STR free-to-play dont les pubs traînent sur tous les sites interlopes et en bas des articles de presse, avec une elfe à motié à poil qui nous invite à diriger son royaume. Qui se cache derrière ces jeux ? Que valent-ils ? Leurs développeurs savent-ils que leur travail est vendu de façon aussi racoleuse ? Beaucoup de questions dans cet article et beaucoup de réponses aussi, c'est comme ça, on est des pros. Robin Déboîte, lui, s'est intéressé au futur du jeu vidéo, ou plutôt à l'idée que les gens s'en font. Dans les années 90, on rêvait de mondes ouverts et dynamiques. Aujourd'hui, alors que l'open world est devenu une réalité, quelles sont les nouvelles frontières ?

Canard PC n° 395

Mensuel de 100 pages en vente chez vos marchands de presse depuis le 03/06/2019, à 6,50 €. Abonnement et vente par correspondance sur la boutique de Canard PC.

En bateau, en avion et en landspeeder. Plutôt que de s'intéresser à l'avenir, Izual, ce vieux réac', a décidé de se tourner vers le passé et de vous expliquer pourquoi Jedi Academy est toujours le meilleur jeu Star Wars. Kahn est reparti sur les mers de Sea of Thieves (beaucoup plus praticables qu'il y a quelques mois) et ackboo, 30 000 pieds au dessus des mers, a essayé VTOL VR, le futur du jeu de simulation en réalité virtuelle. Pour le reste (Edge of Eternity, Totally Accurate Battle Simulator, Risk of Rain 2 et j'en passe), il faudra aller voir par vous-mêmes, car je dois vous laisser, c'est l'heure de la messe.