Canard PC n° 398

Dossier
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Canard PC n° 398

Canard PC pour la planète

La planète est en train de mourir, alors Canard PC passe au développement durable et à l'écologie hardcore sur ce nouveau numéro. Pas de chance, cela tombait juste au moment où il fallait envoyer trois journalistes à la Gamescom de Cologne.

Partis en char à voile le 28 juillet (car l'avion, ça consomme trop d'énergie fossile), nos envoyés spéciaux Sébum, Noël Malware et Ellen Replay sont arrivés sur le salon le 25 août, après avoir perdu cinq kilos chacun à cause d'une bactérie qui s'est développée sur leur toilette sèche portative. Et pourtant, ils firent face. Malgré la fatigue, la maladie et un régime végétarien à base de graines de lin fermentées, ils nous ont ramené leurs impressions enthousiastes sur les meilleurs jeux du salon : Dying Light 2, Humankind, Cyberpunk 2077, Desperados 3, The Last Spell, Vampire Bloodlines 2, Ghost Recon Breakpoint, Kerbal Space Program 2, Iron Harvest, Chernobylite, Final Fantasy VII, Watchdogs 3, Carrion... Près de quarante titres au total, pour un tour d'horizon complet de ce qui sortira en 2019 et 2020. Si d'ici là notre terre nourricière Gaïa n'est pas définitivement détruite par la cupidité des hommes...

Pendant ce temps-là, à Paris. Restés à la capitale, Izual, Kahn Lust et ackboo ont eux installé un innovant système de panneaux solaires en toile de chanvre afin d'alimenter les PC de la rédaction. Plus question de pomper l'énergie meurtrière du nucléaire pour tester les jeux. Ainsi Oxygen Not Included, Underrail : Expedition, Ancestors, Age of Wonder : Planetfall et dix autres titres ont été disséqués sans émettre le moindre gramme de CO2. Canard PC est donc désormais un magazine à empreinte carbone nulle. Qui peut en dire autant dans la presse de jeu vidéo ?