Canard PC Hors-Série n° 32 : Mets ton plateau, on s'en va

Dossier
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Canard PC Hors-Série n° 32 : Mets ton plateau, on s'en va

Cinq mois de boulot, 132 pages et un mort par ingestion massive de meeples : voici les chiffres qui résument ce troisième hors-série dédié aux jeux de plateau mais aussi - et c'est une nouveauté - aux jeux de rôle. Un ouvrage dans lequel nous avons mis nos cœurs et nos tripes*, tout simplement.

*Ainsi que toute notre haine, concernant l'infortuné mangeur de pions, qui a trop remué la table lors d'une partie de Meeple Circus.

Comme dans les écoles maternelles, ce magazine est divisé en trois sections avec tout d'abord, notre sélection de jeux « amateurs ». Du familial, du coopératif, du duo, du jeu d'ambiance et même du « coopératif mais pas trop quand même » pour alimenter vos soirées, surtout si vous êtes à la recherche de titres accessible à tous.

A moins que vous ne préfériez les calculs, les coups fourrés et les « Oui Michel, j'avais planifié ta défaite il y a cinq tours. », alors il ne fait aucun doute que notre sélection de jeux « confirmés » devrait vous faire de l’œil. Désormais dans la cour des grands, vous découvrirez des jeux de cartes, de gestion, de stratégie et même quelques titres vendus en import qui pourraient satisfaire les anglophones.

Puis vient enfin la partie dédiée aux jeux de rôle, où nous ferons le point sur quelques sorties récentes comme Starfinder, Vampire : La Mascarade V5, Warhammer Fantasy ou Conan : Adventures In An Age Undreamed Of. Des titres qui, à n'en pas douter, devraient plaire à celles et ceux qui aiment s'envoyer des « Mon Seigneur » et des « Gente Dame » le samedi soir, avant de prolonger au club échangiste du coin.Et comme il nous restait de la place (c'est que ça bouffe, 132 pages), ce hors-série inclus aussi tout un tas de dossiers avec -entre autres- une rencontre avec les créateurs d'Atmosfear, nos conseils pour peindre vos premières figurines et même un retour sur Campaign for North Africa, le jeu dont les parties durent plus de mille heures. Et bien sûr, les amateurs de jeux de rôle ne seront pas en reste avec Canard Rogue, notre jeu facile à prendre en main qui vous enverra taper des monstres dans un donjon, ainsi que quelques idées de scénarios rédigées de nos blanches mimines et une sélection d'outils pour les maîtres de jeu flemmards.

A environ cinq centime la page -soit un total de 7,90€ la totale-, voilà une offre que vous auriez tort de refuser. Surtout qu'il nous reste encore quelques meeples à distribuer dans les gosiers.

Vous pouvez participer à la discussion sur notre forum.

Hors-série n°32 "Spécial jeux de plateau" de Canard PC

Numéro spécial de 132 pages, non inclus dans les abonnements. En vente 7,90€ chez les meilleurs marchands de journaux depuis le 13 novembre 2019. Vente par correspondance sur la boutique de Presse Non-Stop.