Canard PC n° 385 "Spécial été "

Dossier
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Canard PC n° 385 "Spécial été "

Bien au chaud, sous la mouette

Chers lecteurs, si vous recevez ce message, sachez que je suis perdu au milieu de la méditerranée sur un bateau gonflable en forme de flamant rose (ils n'avaient plus de licornes en magasin), avec une mouette géante pour seule compagnon. Il faut dire que je me suis laissé happer par la lecture du numéro que vous allez bientôt tenir entre vos mains.

C'est dans la baie de Cassis que ma lecture a commencé. Bercé par les flots puis par les mots d'Ellen Replay, je me suis fait absorber par son dossier qui décrit la place du jeu vidéo dans les prisons françaises. Vous le saviez vous que certains détenus font des tournois de Fifa ? Comme quoi l'esport fait vivre. De l'espoir, il en aura d'ailleurs fallu beaucoup à ackboo qui a pris quelques pages pour raconter sa lente descente aux enfers, après avoir été banni injustement de PlayerUnknown's Battlegrounds. Selon certaines rumeur, le pauvre aurait même commencé à installer des battle royale « comme ça, pour voir ». Un texte rafraîchissant, mais sans doute pas autant que celui d'Izual qui est parti barboter dans la neige suédoise, afin de nous ramener ses impressions sur Battlefield V. A priori, ça ne s'est pas trop bien passé, notamment lorsqu'il a tenté de communiquer avec les autres joueurs à l'aide du code OTAN. Je crois que c'est à peu prêt à ce moment que la mouette est arrivée, sans doute attirée par mon rire.

Missile soleil. En même temps, difficile de garder son calme en lisant La Croix Directionnelle -notre cahier « prières et jeux vidéo » de l'été-, nos jeux pas vidéo et la bande dessinée de Couly sur les Psyvengers. D'ailleurs, avec toutes ces histoires, j'ai presque oublié de vous parler des tests. En vrac et sans ordre d'importance, vous trouverez du The Crew 2, The Awesome Adventures of Captain Spirit, Octopath Traveler et surtout, deux papiers d'anthologie signés par Kalash qui teste Pro Cycling Manager et revient sur les Sims 4 pour faire le point. Quant à moi, inutile d'envoyer des secours, je vois déjà la côte africaine et je vais tenter d'échanger mon embarcation contre une Renault 4 d'occasion. Bonnes vacances à tous !

Vous pouvez participer à la discussion sur notre forum.

 

 

CANARD PC n°385

Mensuel de 100 pages en vente chez vos marchands de presse le 01/08/2018, à 6,50 €. Abonnement et vente par correspondance sur la boutique de Presse Non-Stop. Et vous, ça va ?