Contenu Gratuit
Article en accès libre
Coronavirus : nos articles en accès libre pour se changer les idées
Première partie : bien vivre la quarantaine
En ces temps difficiles vous pouvez compter sur votre ami de toujours, Canard PC. Afin d'occuper les lecteurs confinés chez eux et de distraire tous ceux qui en ont besoin, nous passons en accès libre de nombreux articles. Cette première page regroupe tous nos textes en accès libre qui concernent deux domaines dont on ne parle absolument pas en ce moment : la santé et le fait de restez chez soi.
Par La Rédaction | le 14 mars 2020
Les articles pour se sentir comme à l'hôpital, mais chez soi :
Theme Hospital
Theme Hospital
Two Point Hospital
Two Point Hospital
Les articles pour se confiner mieux :
- Notre test de The Longing, un jeu (tout récent) où il faut simplement attendre 400 jours et faire l’expérience, peut-être pour la première fois, de ce qu’est vraiment le passage du temps.
- Notre En Chantier sur Barotrauma, qui souligne à quel point la situation va vite nous échapper lorsqu’on sera obligés de coopérer pour survivre dans un espace confiné. Existe aussi en version vidéo catastrophique.
- Comment la communauté Canard PC s’organise pour éroder les bibliothèques de jeux qui débordent grâce à un système très efficace, “l’event du backlog”.
- Un papier culture sur Chez Soi, un livre qui parle de ce que ça fait, d’être à la maison.
- De l’importance du soleil dans les jeux vidéo, un texte qui permet de mieux choisir les jeux sur lesquels s’aérer virtuellement.
- Jouer, est-ce du temps perdu ? Il va falloir se pencher sur la question puisque vous n’allez pas avoir grand-chose d’autre à faire.
- Notre test de Subnautica, la preuve qu'on peut apprécier la solitude lorsqu'on a une planète entière à sa disposition. Existe aussi en version vidéo où vous pourrez suivre toute une partie du début à la fin.
- Coincé à la maison sans le moindre magazine ? Ne restez pas démuni : tout Canard PC est accessible via Internet pour le prix dérisoire de 3,10 € par mois, soit 0,02 flacons de gel hydroalcoolique. Ruez-vous sur notre boutique (si elle ne fonctionne pas, pensez à désactiver Adblock, elle a une allergie) pour accéder à cette offre tellement déraisonnable que notre comptable n'en dort plus la nuit.
- Si pour vous rien ne remplace l'odeur du papier tout frais, vous pouvez aussi opter pour un abonnement papier (accès au site Internet inclus), afin de recevoir 12 numéros directement chez vous, sans sortir contaminer tout le quartier. Du civisme à l'état brut.
- Canard PC, c'est bien, mais ça manque de câbles et de comparatifs de processeurs ? N'attendez plus et abonnez-vous à Canard PC Hardware, le magazine qui saura vous charmer avec ses photos de cartes graphiques limite sensuelles et ses articles pointus sur tout ce qui touche au matos.