CPC Series - Canardo Corsa Championship

Communauté
Contenu Premium
Accessible uniquement aux abonnés

CPC Series - Canardo Corsa Championship

RN 7. 23h12.

C’est l’heure pour vous de rentrer en piste et vous vous élancez pour un Montargis-Provins qui s’annonce endiablé. Vous tirez le meilleur de votre 205 1993, chaque virage est un exploit personnel, la perfection de vos trajectoires devient obscène, vos dépassements sont millimétrés, vous ne passez pas sous les 140 km/h en descente, bref, vous ÊTES un pilote.

Malheureusement, cette explication n’a pas convaincu la maréchaussée, dont le jugement a certainement été biaisé par le mélange alcool/stupéfiants relevé lors de votre interpellation.

Vous voilà privé de permis à vous morfondre maintenant chez vous et vous ne pouvez vous empêcher de penser avec amertume à votre cousin Djusteen, qui lui doit certainement être en train de parader dans les rues de Noyelles-Godault ou Hénin-Beaumont à bord de sa Ford Escort/Aileron arrière surdimensionné/Peinture verte fluo-violet flashy/Néons bleus/Pot d’échappement adapté d’un Panzer IV/Carrossage à 20°/Sono de 160 dB (condensateur de 100 Farad selon ses dires). Le bitume vous manque, vous en arrivez au point d’envisager de brûler cette gomme qui traîne sur votre bureau afin de retrouver la saveur du pilotage qui vous fait tant défaut.

Heureusement pour vous, votre salut est proche : depuis maintenant plus de 2 ans, une poignée de canards amateurs de simulation automobile se retrouve une fois par semaine (le mardi) pour se « tirer la bourre » dans une ambiance des plus détendue.La simulation sur laquelle nous tournons est « Assetto Corsa », parce qu’il reste abordable financièrement et est assez complet grâce à l’intégration du modding, et tout ce petit monde se retrouve sur le sujet dédié.

Tous les moyens de locomotions sont valables, de la valeureuse Lada en passant par les voitures de course les plus modernes. Qu’importe le flacon pourvu qu’il y ait l’ivresse (parfois au sens propre mais du coup on a le droit, c’est virtuel).

De ces réunions hebdomadaires est venue l’idée de mettre sur pieds un championnat plus structuré. Après des débuts encourageants (mais un peu plombé par un net code perfectible), les championnats Assetto Canard ou Canardo Corsa (on est du genre ambivalent), se sont gentiment installés et pérennisés.

Actuellement a lieu le 5e saison et, comme vous le savez certainement, la 5e saison c’est celle de la maturité. On se sent beau, on prend confiance en soi, on s’expose de plus en plus, toutes ces petites choses qui font de nous des gens bons. Et c’est dans ce contexte d’expansion florissante que les participants se sont mis à streamer, monter des résumés vidéo des courses et même commenter en direct les dernières épreuves. Jetez un oeil à cette vidéo par exemple.

Ça y est, je vois un sourire poindre sur votre visage, vous reprenez un tant soit peu foi en la vie et l’image de votre cousin Djusteen commence à s’estomper dans votre esprit.

Ce n’est qu’un début. Pour une guérison complète il vous suffit de venir suivre les aventures des canards casqués et gantés de cuir sur le forum.

Et si l’envie d’atteindre la félicité absolue vous prend, sautez le pas, fendez-vous d’un petit bonjour sur le sujet dédié et rejoignez-nous sur le topic, a moins que vous ne préfèreriez suivre les courses comme à la télé, ou en caméra embarquée, ou même repasser en boucle l'une des nombreuses vidéos de la chaine Youtube du championnat.

Concernant la saison en cours, nous approchons de la 7e manche du championnat. Pour les plus vaillants et impliqués, voici le spotter guide, ainsi que le classement générale.

Et en plus, c'est super joli, Hénin-Beaumont en cette saison.