Fallout : les Mutations d’une saga

News
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Fallout : les Mutations d’une saga

Publié en décembre 2016 par Presse Non Stop (éditeur de Canard PC et Canard PC Hardware), le livre de Théo Dezalay permet de plonger dans les coulisses de la saga Fallout.

« Fallout est né en 1997 dans un débordement d’idées chaotiques. Du jeu de rôle radical des débuts à la franchise blockbuster d’aujourd’hui, suivez les invraisemblables rebondissements, difficultés, faillites et débats internes qui firent de Fallout une série culte du jeu vidéo. »

En 1994, un développeur innocent se retrouve enfermé dans un bureau pendant six mois à devoir accomplir des tâches dignes d’un robot. C’est le point de départ d’une longue aventure peuplée de joueurs barbus de Donjons & Dragons, d’avocats féroces, de rapaces et d’idéalistes, qui mènera vingt ans plus tard à un Fallout 4 qui n’a guère plus qu’un titre en commun avec le premier jeu de la série. Alors Théo Dezalay – Izual dans les pages de Canard PC – a joué aux huit Fallout, traqué leurs créateurs, ouverts des journaux californiens du XXe siècle, rigolé devant les histoires invraisemblables de l’époque et rassemblé toutes ses trouvailles pour que d’autres puissent à leur tour connaître l’histoire particulière de Fallout.

Ce livre contient les 26 lettres de l’alphabet et aussi – mais c’est moins intéressant, vous savez à quel point c’est difficile de caser la lettre « x » dans un texte ? – les témoignages inédits de Chris Avellone, Leonard Boyarsky, Tim Cain, Brian Christian, Scott Everts, Brian Fargo, Brian Freyermuth, Colin McComb, Ed Orman, Feargus Urquhart, Inon Zur et d’autres.

Fallout : les Mutations d’une saga est disponible sur la boutique de Canard PC pour 24,90€. Des extraits gratuits du livre ont aussi été publiés sur le site.