Koh-Lanta Du Jeu Vidéo : Will You Win ?

Communauté
Contenu Gratuit
Article en accès libre

Koh-Lanta Du Jeu Vidéo : Will You Win ?

J'éprouve un véritable amour pour l'été. Un amour sincère et profond, qui me donne la chair de poule rien que d'y penser. Alors, je ne parle pas des moustiques anthropophages qui se délectent de notre sang, ni des glaces au tarif prohibitif que l'on hésite à s'offrir afin de ralentir les effets néfastes de la canicule. Non, ce qui me fait aimer l'été, c'est l'annonce de la prochaine saison du Koh-Lanta Du Jeu Vidéo, qui revient ici pour sa quatrième itération.

Pour celles ou ceux qui ne seraient pas familier du concept, voici une petite piqure de rappel. Il s'agit d'une compétition en ligne permettant à différents Canards de se mesurer et de s'affronter, un soir par semaine, dans une épreuve basée sur un jeu vidéo, dans des matches par équipes ou individuels. Les jeux utilisés sont des free-to-play, peu connus ou délaissés, ou des jeux que tout le monde possède. Aucun achat n'est à prévoir. Le ou les vainqueurs ont l'immunité et poursuivent l'aventure la semaine suivante, tandis que les perdants participent à un conseil et votent pour éliminer l'un des joueurs restant en lice, comme dans l'émission animée par Denis Brogniart.

Où, quand, comment ? Cette quatrième saison du KLDJV devrait débuter durant le mois de Septembre, et l'aventure est sensée se dérouler sur deux mois environ. Camaraderie, rigolade, tension, inconfort, concurrence, manipulations, entraide, surprises... Les émotions sont garanties, et de nombreuses récompenses sont à la clé, grâce au soutien indéfectible de la rédaction de Canard PC.

Et si cela n'avait pas réussi à vous convaincre, peut-être que ces messages d'anciens aventuriers y parviendront-ils :

  • "Le plus excitant était de s'affronter sur des jeux méconnus et dur à maîtriser! Mais quand on y arrive et que l'équipe d'en face perds, c'est le pied même si on ressent la tension du conseil... J'ai appris à jouer avec des inconnus et à me battre pour un but commun."
  • "J'ai pris le plus de plaisir pendant les épreuves. Sentir le coeur qui s'accélère, réagir le plus rapidement possible... J'ai aussi beaucoup aimé les soirées d'entrainement, ça permet de pas mal échanger avec les canards."
  • "Le principe de la compétition est grisant, le plus jouissifs étant les épreuves en elles-mêmes, souvent de durée faible, mais d'une intensité impressionnante."
  • "Engagez-vous qu'ils disaient ! Vous allez voir du pays, du jeu vidéo et des larmes ! Et vous savez quoi ? Ils ont eu raison et j'en redemande !"
  • "Tu es un gamer qui a tout vu, tout joué, tu ne ressens plus rien depuis que tu as down Ragnaros pour la première fois avec tes guildmates, pourtant tu veux de nouveau ressentir ce frisson qui ne soutient aucune comparaison ! Alors inscris toi sur le Koh Lanta des Jeux Vidéos et viens vivre des émotions inédites !"

Si vous souhaiter participer à cet événement, n'hésitez pas à vous inscrire sur ce formulaire, et pour toute question ou interrogation, rendez-vous sur le forum dédié où SiGarret et Ruvon se feront une joie d'éclairer votre lanterne. Sur ce, je vous laisse, il faut que je remette la main sur ma bombe anti-moustique taille XXXXL.