391
Sortie en kiosque
le 1 février 2019

S'abonner
Numéro actuel
Par L-F. Sébum | le 22 janvier 2019

Canard PC 391 : Édito

Ses derniers articles

Au coin du jeu

Leçon de communication à l’anglaise

Laissez-moi vous raconter un bras de fer dans le milieu de la technologie des jeux vidéo. Ce pourrait être l’histoire d’un vilain géant de la tech qui veut racketter un gentil développeur, mais c’est plus compliqué que cela.

Au coin du jeu

Steam : qui s’y frotte, c’est Epic !

La bataille des magasins numériques de jeux vidéo a pris de l'ampleur année après année, à mesure que les grands éditeurs tentaient de contester la position de Steam en lançant leurs jeux en exclusivité sur leurs propres échoppes (Origin, Battle.net…). Mais cette fois c’est un développeur qui jette un défi à Valve.

Dossier

Rockstar à crunch ouvert

Tout est parti le 14 octobre 2018 d’un article de la section « Vulture » du New York Magazine, bimensuel culturel très respecté de la Grosse Pomme. On y trouvait des propos de Dan Houser, qui se rengorgeait que les employés de Rockstar aient fait des semaines de 100 heures pour boucler Red Dead Redemption 2 (RDR2).

 

Lire également:

L'interview de Nicolas Hamel, développeur chez Rockstar North

L'interview d'Abraham, ancien salarié de Rockstar Lincoln

Dossier

"Pour moi, la fin de Red Dead 2 a été étrangement tranquille."

Nicolas Hamel, programmeur graphique chez Rockstar North

Nicolas Hamel est un programmeur expérimenté du jeu vidéo, spécialisé dans les moteurs graphiques. Français d’origine, il a longtemps travaillé chez Cyanide avant d’être recruté par Rockstar North, le studio écossais d’Edimbourg.

 

Lire également:

Rockstar à crunch ouvert

L'interview d'Abraham, ancien salarié de Rockstar Lincoln

Au coin du jeu

Leçon de communication à l’anglaise

Laissez-moi vous raconter un bras de fer dans le milieu de la technologie des jeux vidéo. Ce pourrait être l’histoire d’un vilain géant de la tech qui veut racketter un gentil développeur, mais c’est plus compliqué que cela.

Au coin du jeu

Steam : qui s’y frotte, c’est Epic !

La bataille des magasins numériques de jeux vidéo a pris de l'ampleur année après année, à mesure que les grands éditeurs tentaient de contester la position de Steam en lançant leurs jeux en exclusivité sur leurs propres échoppes (Origin, Battle.net…). Mais cette fois c’est un développeur qui jette un défi à Valve.

Dossier

Rockstar à crunch ouvert

Tout est parti le 14 octobre 2018 d’un article de la section « Vulture » du New York Magazine, bimensuel culturel très respecté de la Grosse Pomme. On y trouvait des propos de Dan Houser, qui se rengorgeait que les employés de Rockstar aient fait des semaines de 100 heures pour boucler Red Dead Redemption 2 (RDR2).

 

Lire également:

L'interview de Nicolas Hamel, développeur chez Rockstar North

L'interview d'Abraham, ancien salarié de Rockstar Lincoln

Dossier

"Pour moi, la fin de Red Dead 2 a été étrangement tranquille."

Nicolas Hamel, programmeur graphique chez Rockstar North

Nicolas Hamel est un programmeur expérimenté du jeu vidéo, spécialisé dans les moteurs graphiques. Français d’origine, il a longtemps travaillé chez Cyanide avant d’être recruté par Rockstar North, le studio écossais d’Edimbourg.

 

Lire également:

Rockstar à crunch ouvert

L'interview d'Abraham, ancien salarié de Rockstar Lincoln