360
Sortie en kiosque
le 15 mai 2017

S'abonner
Numéro actuel
Par La Rédaction | le 3 mai 2017

Canard PC 360 : scène déménage

Ses derniers articles

Que sont-ils pas devenus

Of Kings and Men

Des soupirs et des hommes

Dans « Que sont-ils pas devenus ? », Canard PC prend le pouls des jeux en cours de développement et leur met des petits coups de bâton dans les côtes pour voir s’ils bougent encore.

En chantier

Veil of Crows

Copie qu'on forme

C'est Mount & Blade, Total War et Stronghold qui rentrent dans un bar. Non, moi non plus je ne sais pas trop où va cette blague. Sauf si on dit que le bar s'appelle Steam, que le whisky est en accès anticipé et queVeil of Crows s'incruste à la table puis décide d'usurper l'identité de nos trois larrons à la faveur d'un coma éthylique. Là, au moins, ça a du sens.

Mods

Starcraft

Le summum des UMS

En ce moment, je joue régulièrement au premier Starcraft. Oui, celui où l'on ne croise personne qui ait moins de six mille heures de jeu au compteur. Et vous savez quoi ? Il m'arrive de gagner. Bon, en même temps je ne lance pas de duels ou de matchs à mort, ces modes emblématiques qui remplissent les stades coréens et condamnent tout néophyte qui s'y risque à l'humiliation la plus cuisante. Non, je joue à des UMS. Et comme Starcraft vient de devenir gratuit, vous pouvez aussi vous y mettre. Vous allez voir, c'est fantastique.

test

Planescape : Torment : Enhanced Edition

La fête des perfections

À leur sortie, tous les jeux de rôle subissent un rite initiatique bien particulier. On les compare à Planescape : Torment et on tombe d'accord sur leur nullité crasse par rapport au chef-d’œuvre de Black Isle Studios. Leurs qualités et leurs défauts sont complètement hors-sujet : cette épreuve ne vise qu'à mettre en scène leur échec. C'est un test dont, par principe, seul Planescape : Torment doit sortir vainqueur. Le pire, c'est que personne ne sait vraiment s'il mérite encore le titre.

Ses articles les plus appréciés par les lecteurs

A venir | n°358

Prey

Tous ses articles