362
Sortie en kiosque
le 15 juin 2017

S'abonner
Numéro actuel
Par La Rédaction | le 30 mai 2017

Canard PC 362 : Édito

Ses derniers articles

test

Get Even

Foie gras de nanard

Friande de mauvais films, de tristes séries, de nanards et de navets, la rareté de leur équivalent vidéoludique me chagrine un peu. J’aimerais jouer à davantage de mauvais jeux faciles et attendrissants. Pas des Shoeshine Simulator sans contenu, ni des jeux de survie en accès anticipé, tous similaires et injouables. Mais des jeux assez cassés pour en rire, que leurs développeurs auraient suffisamment pris au sérieux pour que moi aussi j’aie envie de m’y investir.

Cabinet

Excès de pixels

test

Wonder Boy : The Dragon’s Trap

Ratio Nostalgie

La plupart d’entre nous a, un jour, à l’école, dû étudier un vieil auteur. Un type d’il y a super longtemps, un Rabelais, un Chrétien de Troyes, ce genre de personnage qui écrivait à l’époque où l’on s’enquiquinait à rédiger à la plume dans un français inintelligible, plein de s inutiles et de l bizarrement placés avant les z. Comme nos professeurs étaient des gens compréhensifs, ils nous faisaient lire ça dans des éditions traduites, ou même bilingues, avec le texte original à gauche et la version moderne à droite, ce qui permettait d’avoir une idée à la fois de ce qu’avait réellement écrit l’auteur et de ce que tout cela voulait dire. Eh bien, Wonder Boy : The Dragon’s Trap, c’est exactement la même chose, appliquée aux jeux vidéo.

Dossier

Quand les pro(casques) s’intéressent aux pro(fessionnels)

Ouvrez les sérieux

C’est un fait, le secteur du jeu vidéo en réalité virtuelle ne connaît pas pour l’heure le succès annoncé. Cela n’empêche pas certains observateurs de prédire aux casques de VR un avenir radieux, mais dans des usages bien différents.

Sommaire du dossier :

I. La vérité VR

II. Quand les pro(casques) s’intéressent aux pro(fessionnels)

III. Enquête en immersion

Ses articles les plus appréciés par les lecteurs

Tous ses articles