375
Sortie en kiosque
le 16 février 2018

S'abonner
Numéro actuel
Par L-F. Sébum | le 4 février 2018

Canard PC 375 : Édito

Ses derniers articles

En chantier

SOS

Ceinture noire de Judas

Rétro

Street Fighter IV

Thanatopracteur et nécromancien d'un genre laissé pour mort

Après presque dix ans sans épisode majeur, Street Fighter IV sort durant l'été 2008, sans que Capcom ne se doute du raz-de-marée qui suivra. Amour renouvelé pour Ken et Ryu, ventes de sticks arcade, création d'emplois et résurrection de nombreuses licences laissées dans l'oubli, retour sur un jeu plus influent qu'il n'y paraît.

Test

Remnants of Naezith

On est filin pour l'autre

Depuis deux ans, je suis avec une ferveur presque obsessionnelle le développement de Remnants of Naezith. Déjà parce que Tolga Ay, son développeur, est un petit jeunot qui s'est lancé dans l'aventure presque tout seul. Mais aussi et surtout parce que Remnants of Naezith a tout ce qu'il faut pour devenir le meilleur jeu à grappin de l'Histoire.

Test

Celeste

Les cieux dans les yeux

S'il est un jeu qui a longtemps animé les pauses déjeuner, bouclages et autres beuveries illicites au sein de la rédaction, c'est bien Towerfall. Brillant d'inventivité, de précision et de finesse, il nous a tellement épatés qu'il est un des rares à avoir écopé dans nos pages du sacro-saint 10/10. La bonne nouvelle, c'est que Matt Thorson ne comptait pas s'arrêter là. Avec Celeste, il passe au jeu de plateforme.

En chantier

SOS

Ceinture noire de Judas

Il y a à peine un mois, le beau, le fringuant, le délicieux – que dis-je, le sensationnel – Izual nous parlait de SOS, qui souhaite surfer sur la vague des jeux multijoueurs compétitifs à thème idiot. Entre-temps, voilà qu’il est devenu disponible en accès anticipé.

Rétro

Street Fighter IV

Thanatopracteur et nécromancien d'un genre laissé pour mort

Après presque dix ans sans épisode majeur, Street Fighter IV sort durant l'été 2008, sans que Capcom ne se doute du raz-de-marée qui suivra. Amour renouvelé pour Ken et Ryu, ventes de sticks arcade, création d'emplois et résurrection de nombreuses licences laissées dans l'oubli, retour sur un jeu plus influent qu'il n'y paraît.

Test

Remnants of Naezith

On est filin pour l'autre

Depuis deux ans, je suis avec une ferveur presque obsessionnelle le développement de Remnants of Naezith. Déjà parce que Tolga Ay, son développeur, est un petit jeunot qui s'est lancé dans l'aventure presque tout seul. Mais aussi et surtout parce que Remnants of Naezith a tout ce qu'il faut pour devenir le meilleur jeu à grappin de l'Histoire.

Test

Celeste

Les cieux dans les yeux

S'il est un jeu qui a longtemps animé les pauses déjeuner, bouclages et autres beuveries illicites au sein de la rédaction, c'est bien Towerfall. Brillant d'inventivité, de précision et de finesse, il nous a tellement épatés qu'il est un des rares à avoir écopé dans nos pages du sacro-saint 10/10. La bonne nouvelle, c'est que Matt Thorson ne comptait pas s'arrêter là. Avec Celeste, il passe au jeu de plateforme.

En chantier

SOS

Ceinture noire de Judas

En chantier

SOS

Ceinture noire de Judas

Il y a à peine un mois, le beau, le fringuant, le délicieux – que dis-je, le sensationnel – Izual nous parlait de SOS, qui souhaite surfer sur la vague des jeux multijoueurs compétitifs à thème idiot. Entre-temps, voilà qu’il est devenu disponible en accès anticipé.

Ses articles les plus appréciés par les lecteurs

Tous ses articles