La mare aux canards

Canards Crashés - Les heureux accidents de notre communauté sur Wreckfest

Je ne sais pas ce que les gens trouvent aux jeux de course qui ne consistent pas en une suite de carambolages, car depuis que je joue à Wreckfest, je ne jure plus que par le sublime spectacle de la tôle froissée et des voitures défoncées. J’imagine qu’il y a des façons plus douces de conduire, mais ce n’est pas exactement le concept de Wreckfest. Ni du serveur de la communauté Canard PC, où je suis en immersion depuis plusieurs semaines.

Le Koh-Lanta des jeux vidéo - Épisode 5, la pire contre-attaque ?

Dans « La Mare aux Canards », Canard PC met en avant un événement communautaire organisé par nos lecteurs. Ce mois-ci, c'est Diwydiant, du forum Canard PC (forum.canardpc.com), qui vous parle du Koh-Lanta des jeux vidéo, qui entame en septembre sa cinquième saison.

Eco : le laboratoire idéologique de la communauté Canard PC - Marx et Smith sont sur un bateau...

Dans le numéro précédent, on vous parlait d'Eco. Un jeu en accès anticipé qui emprunte beaucoup à Minecraft, mais en un peu plus hardcore, et dans lequel les joueurs d'un même serveur doivent collaborer pour détruire un astéroïde qui menace leur planète. Mais que se passe-t-il quand le gros caillou a été pulvérisé une fois, deux fois, cinq fois… ? Pour les membres de la communauté Canard PC, la réponse fut tout sauf banale : bricoler un serveur modifié, sans menace exogène, et utiliser les outils économiques, écologiques et politiques du jeu pour le transformer en un laboratoire idéologique dans lequel deux factions, les capitalistes et les communistes, allaient se livrer une – aimable – compétition.

Un extrait de ma bibliothèque Steam. Je ne suis pas sûr d'avoir terminé ne serait-ce que la moitié des jeux à l'écran. Ne me jugez pas.
L'event du backlog - Quand la communauté Canard PC s'organise contre les bibliothèques de jeux qui débordent

Depuis six mois, un étrange rituel se tient à intervalles réguliers sur le forum de Canard PC. Une trentaine de joueurs se réunissent et, ensemble, se livrent à une mise à mort bien particulière, celle d'un monstre que vous connaissez bien. Celle de la créature qui grandit dans l'ombre à chaque nouveau Humble Bundle. Celle de la bête engraissée par les promos steam. Celle du backlog.

Vous pouvez lire aussi

Midnight Fight Express - Rage tendre et tête de bois

Le sida, le Covid. Les catastrophes nucléaires, le réchauffement climatique. Robocop, le nouveau Batman. Les yuppies, les cryptobros. Bernard Tapie, Elon Musk. Le punk, la synthwave. Streets of Rage, Midnight Fight Express.

Metal: Hellsinger - Promenade dans les chants

Je vais être honnête : Hellsinger a bien failli passer sans me faire réagir. Direction artistique peu inspirée, gameplay de Rhythm-FPS classique et... Attendez, c'est pas White-Gluz au chant là ?

Endless Dungeon - Mon quart d'heure de gloire

En 2012, les Français d’Amplitude sortaient Dungeon of the Endless, un fascinant petit roguelike tout en pixel art auquel je dois une partie de mes notes catastrophiques à la fac. Aujourd’hui, le studio reprend le chouette concept de son jeu de jadis dans une suite spirituelle plus moderne, plus vaste et plus ambitieuse.

Nivalis - Blade Runner pour auto-entrepreneur

Voici donc (pour moi en tout cas, et les autres ont tort) la plus belle surprise de ces annonces de printemps. Résumons la situation.

Warhammer 40,000: Boltgun - Droit dans ses bolts

Et si la malédiction des jeux vidéo Warhammer était sur le point d'être levée ? Vous pensez que j'exagère ? Permettez-moi de dresser la liste des jeux annoncés ou détaillés lors de l'E3 : Space Marine 2, Darktide, Rogue Trader, Blood Bowl 3, Shootas, Blood & Teef et bien entendu Boltgun.