Izual

420 articles
Ixion - La routourne va tourner

Beaucoup de city-builders permettent de se la couler douce et de s’abandonner, béat, à de la gestion peinarde. Ixion choisit une autre voie : celle de maintenir le joueur en haleine tout en lui donnant sa dose de tycoon. En clair, disons que la fraction de friction est la fonction de la fiction Ixion. Et je suis content de ne pas être journaliste de radio car je n’aurais jamais pu prononcer cette phrase.

Andor

En 12 épisodes, Andor montre enfin qu’une série Star Wars peut servir à autre chose qu’à distribuer des somnifères. Un triomphe dont je voudrais dévorer 30 saisons.

Stardew Valley - 30 mods pour se bricoler un Stardew Valley 2

Dans cet article ? Oh, trois fois rien. Juste la marche à suivre pour tripler le contenu du meilleur jeu du monde et le rendre encore plus magnifique. La routine, quoi…

La caravane patche de novembre 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : (Le Thermomètre DLC) Humankind. Le 9 novembre, l’excellent 4X historique d’Amplitude a vu arriver sa première extension, Together We Rule. Au programme : de nouvelles cultures, des mécaniques tournées vers la diplomatie et des joueurs pas contents car le jeu n’est toujours pas un Civilization. On ne les changera pas, que voulez-vous.

Pentiment - Le nom de la prose

Comme tous les gens qui « adorent l’histoire », ce que j’adore en réalité, c’est lire trois lignes d’un article aléatoire sur Wikipédia ou mater un résumé YouTube de batailles célèbres quand je suis aux toilettes. Mais pour Obsidian, « adorer l’histoire » signifie créer un jeu entier et minutieux sur la vie dans un village de Bavière au XVIe siècle. C’est un peu restreint mais bon, on ne doit pas tous adorer l’histoire de la même façon…

Tom Cardy

Je me rends compte avec horreur que je ne vous avais jamais parlé de Tom Cardy, un épatant Australien qui écrit des chansons comiques.

Mount & Blade II : Bannerlord - Heaume sweet heaume

Voilà douze ans que j’attendais avec impatience de vivre ça : la sortie de la suite de Mount & Blade : Warband, l’extraordinaire jeu de rôle - TPS - tactique - commerce - stratégie - simulation - exploration - diplomatie de 2010. Après une période d’accès anticipé qui me laissait méfiant, le moment est enfin venu de savoir si le jeu vaut les 50 euros qu’il demande.

The Callisto Protocol - Allô la lune ? Ici la terreur

À l’origine, The Callisto Protocol devait être un jeu d’horreur dans l’univers de PUBG. J’imaginais un walking simulator angoissant, où l’on cherche un pistolet et un gilet pare-balles dans des maisons remplies exclusivement de fusils de snipers, pendant qu’une voix crachote des insultes en russe dans un vieux micro. L’équipe de The Callisto Protocol a préféré créer un genre de Dead Space et abandonner le lien avec l’univers de PUBG. Je laisse quand même l’idée là, on ne sait jamais…

La caravane patche d'octobre 2022 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

(Le Thermomètre DLC) Sous les projos : Rimworld. Après une extension dédiée aux croyances et une autre rajoutant une puissante faction impériale, l’increvable jeu de gestion de colonie voit arriver un nouveau DLC, cette fois sur la reproduction et les implants.

Slime Rancher 2 - Le blob arc-en-ciel

« Izual, nous avons besoin de ton aide. Toi seul peux tester ce nouveau jeu de retour à la terre avec du craft.
– Parce que j’ai passé 200 heures dans Stardew Valley ?
– … Non. Parce que c’est un jeu sur le caca. »