Izual

357 articles
Lifestyle : Que cuisiner au réveillon ?

Pour des fêtes réussies, rien de tel qu’un délicieux repas du réveillon ! Bien sûr, depuis quelques années il est devenu très difficile de se procurer des huîtres non-radioactives ou une antibio-dinde. Il existe cependant des alternatives succulentes et faciles à préparer !

La caravane patche de novembre 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Among Us. Le jeu ultra populaire qui, on le sait, a tout pompé aux Loups-Garous de Thiercelieux, n’est pas un grand habitué des mises à jour de contenu. Il vient pourtant de frapper un grand coup avec la sortie de trois rôles inédits. Un vrai séisme pour un jeu organisé autour de la simple dualité équipage/traître.

Vagrus - The Riven Realms - Des pourris et des Rome

En haut de la page Steam de Vagrus - The Riven Realms figure cet avertissement solennel : « ATTENTION, POUR COLLER À SON UNIVERS HORRIBLE ET CRUEL, CE JEU EST TRÈS DIFFICILE. » C’est à la fois clair et mystérieux, à la fois repoussant et attirant. J’adore. Et puis quelle transparence. Vous imaginez si on décidait de faire pareil pour tout ? « Attention, pour coller à cette époque zinzin, votre magazine est bourré d’idioties. »

Jurassic World Evolution 2 - C’pas fossile tous les jours

Superbe galerie de dinosaures mais médiocre jeu de gestion, le premier Jurassic World Evolution avait été mal reçu par la critique (il a pris 5/10 chez nous). Trois ans après, sa suite tente de redorer le blason et évoque ce dialogue entre John Hammond et Ian Malcolm au début du second film Jurassic Park :
« Ne vous inquiétez pas, je ne refais pas les mêmes erreurs.
- Non, vous en faites de nouvelles. »

Carrier Command 2 - Océan's 8

J’ai réécrit cet article trois fois, cinq fois, dix fois. À chaque version, je vous décrivais super bien le concept de Carrier Command 2 : envahir un archipel de la lointaine planète Telos grâce à un porte-avions futuriste, sans quitter sa passerelle de commandement où l’on peut cliquer sur chaque bouton, chaque écran, chaque manette. Et à chaque version, je passais complètement à côté de l’essentiel.

The Riftbreaker - Faille de joie

Un cruel dilemme empoisonne ma vie de joueur : j’adore les jeux de gestion ET les jeux d’action. Impossible de satisfaire ces deux plaisirs en même temps : quand je pose des tapis roulants dans Satisfactory, je ne me défoule pas. Et quand j’enchaîne les fusillades dans Apex Legends, je ne me nourris pas de savoureux problèmes logistiques. Il était donc inévitable que je me jette sur The Riftbreaker.

La caravane patche d'octobre 2021 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

(Sous les projos) Counter-Strike : Global Offensive. En principe, les mises à jour du FPS multi de Valve (toujours le deuxième jeu le plus joué sur Steam, derrière Dota 2) se contentent de rajouter des cosmétiques et quelques nouvelles maps. Mais le mois dernier, à la surprise générale, le patch « Opération Riptide » a changé profondément CS:GO.

Book of Travels - Tome à la ferme

Le Livre du Voyage est l’une des œuvres de Bernard Werber les plus bouleversantes. Cet étrange manuel de méditation propose au lecteur d’utiliser son imagination pour entreprendre un véritable voyage intérieur ; il donne ensuite des instructions précises pour s’évader d’une réalité parfois bien morne, comme la banlieue de Rouen ou encore le centre-ville de Rouen. Pas étonnant qu’aujourd’hui encore, des indés du monde entier décident de lui rendre hommage avec le nom de leurs jeux.

Operation Flashpoint : Cold War Crisis - Malden ou la vie dans l’émoi

Je sais bien : avec ses 62 km² de terrain moche, ses visages tirés d’un Cronenberg vintage et son action tout sauf trépidante, Operation Flashpoint n’est pas le jeu dont le souvenir vous tient éveillé la nuit. Mais moi oui. Parce qu’il a inventé la simulation d’infanterie grand public, mais aussi parce que ses grandes étendues lisses et ridicules touchent au sublime.

Le radiateur soufflant

C’est l’automne, la saison des feuilles mortes et des syndics qui refusent d’allumer le chauffage central avant le 12 mars.