Izual

488 articles
Broken Roads - Sortie de route

Voilà cinq ans que les Australiens de Drop Bear Bytes nous font miroiter Broken Roads. Ses paysages magnifiques, son Australie post-apo' et l’influence revendiquée de Disco Elysium laissent espérer un jeu original et fabuleux. Mais dans ce bas monde, l’espoir n’est-il pas comme la lointaine mélodie d’un violon dans la cour de l’immeuble, vite remplacée par le silence lorsque se ferme la fenêtre en PVC de l’existence ?

La caravane patche de mars 2024 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Helldivers 2. Depuis la sortie triomphale de Helldivers 2 le mois dernier, les développeurs du merveilleux shooter coop’ n’ont pas chômé. Ils ont réglé les problèmes de serveur qui empêchaient les joueurs de se connecter aux heures de pointe (la faute au succès colossal du jeu) et ont encore enrichi leur contenu pourtant déjà bien robuste.

Grandbrothers

D’ordinaire, je rechigne à parler musique dans cette rubrique – c’est délicat, de trouver les bons mots pour parler musique –, mais aujourd’hui, je sens qu’il est temps.

Dragon's Dogma 2 - Papillote d’un autre temps

À chaque Noël elles sont là, étincelantes dans leur emballage d’or et d’argent. Les papillotes. À chaque fois leur papier brillant m’ensorcelle, j’en prends une ou deux, je les ouvre, je les dévore. Dragon’s Dogma 2, lui aussi, est enveloppé de couleurs chatoyantes.

19 jeux de rôle à attendre en 2024 et au-delà - Espions & dragons

Du vampire en costard, du sorceleur, de l’androïde torturé et même de l’agent secret : il y en aura pour tous les goûts dans la déferlante de jeux de rôle qu’on va se manger cette année et les suivantes.

Jeux de rôle : place à l’âge d’or - Après Baldur’s Gate 3, tout est enfin possible

Il y a peu, leur trajectoire était encore incertaine. On les trouvait essoufflés, archaïques, inaccessibles. Mais en quelques années, les RPG sont passés de la ruine au triomphe. Réinventés par une scène indé foisonnante et poussés par l’immense succès de Baldur’s Gate 3, ils ont désormais toutes les cartes en main.

Espiocracy - Conspi Clicker

Une grande carte du monde aux couleurs pastel, les grands empires du XXe siècle en chiens de faïence, des dizaines d’icônes et de sous-menus. Rien que du déjà-vu ? Oui, oui, c’est vrai. Sauf que dans Espiocracy, on ne contrôle pas une grande nation, mais son agence de renseignement.

Expeditions : A Mudrunner Game - Un vroum qui fait pschit

En janvier, j’étais ravi de la liste de jeux que j’attendais pour l’année 2024, où figurait Expeditions : A Mudrunner Game. « Au moins, c’est sûr qu’aucun de ces jeux-là ne me donnera envie de le désinstaller dans ses dix premières minutes », m’étais-je dit la bouche en cœur. Mais qu’est-ce que le destin, sinon un démiurge qui jette ses peaux de banane sous nos semelles lorsque nous courons le grand 400 mètres haies de l’existence ?

La caravane patche de février 2024 - Mises à jour notables et emplâtres sur jambes de bois

Sous les projos : Apex Legends. Vous n’en pouvez sans doute plus de m’entendre parler d’Apex Legends (lemeilleurbattleroyaleécoutezc’estpasmafaute), mais il mérite une fois de plus de figurer en tête de gondole et même de vaporetto grâce à une mise à jour qui chamboule le fonctionnement du jeu.

Goose Goose Duck : l’inexorable ascension du remplaçant d’Among Us

Combien de fois avez-vous relancé Among Us depuis le confinement ? Oh, pas la peine de prononcer à haute voix ce triste « zéro » :  depuis 2020, Among Us a perdu plus de 98 % de ses joueurs. Beaucoup se sont fait récupérer par un jeu indé joyeusement foutraque, Goose Goose Duck.