Quand le premier épisode de Hitman est sorti, en mars 2016, on l'attendait de pied ferme. Jusqu'ici, les jeux de la série étaient constitués d'une suite de petits niveaux assez courts dans lesquels le joueur guidait l'assassin chauve 47 jusqu'à sa cible, afin qu'il l'élimine sans se faire prendre par les gardes. Du coup, la perspective de n'avoir cette fois-ci qu'une seule courte mission à se mettre sous la dent tous les deux mois n'était pas très réjouissante. Heureusement, IO Interactive avait une bonne idée pour nous faire avaler la pilule : transformer Hitman en bac à sable. Alors je vous vois venir, vous pensez que sous prétexte que vous avez déjà volé les habits d'un cuisinier pour verser du poison dans le dîner de votre cible, vous avez touché du doigt la liberté. OK, OK, faites le blasé. Mais je vous préviens, les immenses niveaux et les myriades de possibilités de ce Hitman risquent de vous donner le vertige.