5 résultats pour "lascension du battle royale"

Polybius - Retour sur une légende bien urbaine

En 1981, des bornes d’arcade sont mystérieusement apparues dans les banlieues pavillonnaires de Portland. Elles proposaient de jouer à Polybius, et attiraient des hordes entières d’adolescents qui ont rapidement développé une addiction pour le jeu, parfois même au point de se battre pour obtenir une meilleure place dans les files d’attente. Et puis un jour, des hommes en noir sont venus récupérer les données de ces bornes d’arcade, qui ont fini par disparaître aussi vite qu’elles étaient arrivées. C’est une histoire trop belle pour être vraie – et c’est tout à fait normal, puisque Polybius n’existe pas.

NBA 2K19
NBA 2K19 / NBA Live 19 - Pas tout à fait dans le même panier

Croyez-le ou non, mais il existe un monde où Electronic Arts n'est pas Goliath, mais David. Où sa puissance financière a trouvé un adversaire à sa taille dans un duel qui se joue sur le fond plutôt que sur la forme. Ce monde est celui du rebond, du swish et de la bâche. D'une certaine forme de flow aussi. Bienvenue, mes amis, en terre de basket.

Les jeux de plateau sur mobile - Pour tromper l’ennui et la solitude (s’il vous reste de la batterie)

De nombreuses expériences scientifiques l’ont démontré : se lancer dans une partie de Through the Ages dans la classe éco d’un Airbus A340 croisant à 30 000 pieds est un exercice périlleux. La boîte occupe toute la place de votre bagage à main, il faut convaincre stewards et hôtesses d’enjamber le plateau déployé au milieu du couloir central et les pièces s’éparpillent à la moindre turbulence. Sans oublier qu’il faut en plus parvenir, si vous avez le malheur de voyager seul, à persuader d’autres passagers que « si, si, c’est vachement bien et drôlement moins compliqué que ça en l’air ». Faut-il se résoudre alors à regarder des navets pour passer le temps ? Mais non, pas d’inquiétude : des adaptations de jeux de plateau sur téléphone et tablette, jouable en solo, existent. Petite sélection de ces applis, qui vous sauveront de l’ennui en avion, dans le train, à l’arrière d’une voiture ou dans une chambre d’hôtel.

Iris and the Giant - Le dessus des cartes

Autant directement jouer cartes sur table : je n’ai jamais brillé en matière de CCG, et j’ai plutôt tendance à fixer l’horizon distraitement dès lors qu’Ivan se met à vanter les mérites d’Hearthstone ou de Legends of Runeterra (à raison de six heures par jour). En voyant les premières images d’Iris and the Giant et son univers onirique et accueillant, je me suis dit que j’allais quand même me donner une chance – et je ne l’ai pas regretté une seule seconde.

Le système de Foundation, qui régit l'avancement spirituel des disciples, demande un certain effort de compréhension. Et l'absence d'une traduction française n'aide pas.
Amazing Cultivation Simulator - Qi a le droit

Amazing Cultivation Simulator est trompeur. Avec un titre pareil, je m'attendais à un jeu de fermier. On peut certes planter du maïs (et un paquet d'autres choses) dans cet étrange jeu made in China, mais il est autrement ambitieux : il s'agit en fait d'un Rimworld où l'on gère une secte d'illuminés en pleine ascension spirituelle. Et c'est étonnant.